Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Ivashka – Jaziri et Jarry – Mayer

Ilya Ivashka – Malek Jaziri

Ce match est loin d’être le plus sexy de ce 1er tour. Je ne m’attends pas à y voir d’actions spectaculaires. Mais il m’a tout de même donné envie d’écrire quelques mots à son sujet.

Nous avons affaire à deux joueurs ayant une évolution différente. Malek Jaziri est sur la pente descendante depuis plusieurs mois (pour ne pas dire années), tandis qu’Ilya Ivashka vient de prendre place dans le Top 100 pour la première fois de sa carrière.

Malek Jaziri est physiquement instable actuellement. À Sydney, il a perdu son premier tour face à Sam Querrey sur abandon et cela n’était pas très positif à quelques jours du début de l’Open d’Australie. À Pune déjà, il ne me semblait pas à 100 %. Tout ça pour dire que j’ai du mal à voir Malek Jaziri s’imposer dans une rencontre en 3 sets gagnants.

Ilya Ivashka est un grand joueur qui se sert de son bon service pour rester la plupart du temps en sécurité. Ce Biélorusse de 24 ans a également d’autres qualités qui font de lui un joueur à surveiller dans les années à venir. Il est en effet capable de rivaliser dans les échanges grâce à sa puissance, notamment en coup droit. Doté d’une bonne volée, il monte régulièrement au filet pour déstabiliser ses adversaires.

Malek Jaziri a un deuxième tour à défendre ici. Il est plus expérimenté, mais il sait également s’adapter à l’adversaire qu’il a en face de lui. Cette intelligence lui permet parfois de créer la surprise. Néanmoins, par rapport à ses différents pépins physiques et le fait que cette rencontre se joue en 3 sets gagnants, je ne le vois pas s’imposer face à un tel joueur.

Pronostic : Victoire d’Ilya Ivashka

Confiance : 

Fiches : Ilya IvashkaMalek Jaziri

[totalpoll id= »568465″]

Nicolas Jarry – Leonardo Mayer

Ce match opposant deux terriens m’attire beaucoup. Ce sont en effet deux joueurs que j’apprécie et qui devraient nous proposer un match spectaculaire. D’ailleurs, c’est exactement le même premier tour que la saison passée. Leonardo Mayer avait gagné face à un Nicolas Jarry trop timide. Ce qui m’avait marqué dans cette rencontre, c’est que l’Argentin n’avait concédé aucune balle de break contrairement au Chilien qui a eu beaucoup plus de travail (16 balles de break contre lui).

Leonardo Mayer a débuté sa saison à Brisbane où il s’est fait sortir dès le 1er tour par Miomir Kecmanovic. Il s’est ensuite rendu en Nouvelle-Zélande où il est arrivé jusqu’en 1/4 de finale après des victoires sur un Johnson loin de son meilleur niveau, et Berrettini. De son côté, Nicolas Jarry n’a joué que le tournoi de Doha. Le 43e mondial s’est imposé au 1er tour face à Robin Haase. Il a ensuite chuté au second face à un Stan Wawrinka très convaincant.

On ne peut pas dire que cette surface transcende ces deux joueurs. De plus, sur leurs 10 derniers matchs, Leonardo Mayer n’a gagné que 2 fois et Nicolas Jarry 3 fois. La confiance n’est donc pas forcément au rendez-vous.

Je m’attends à une rencontre très décousue, en 4 ou 5 sets, malgré le bon service des deux joueurs. N’ayant pas trouvé les derniers matchs de Leonardo Mayer convaincants, je donne un léger avantage à Nicolas Jarry qui est beaucoup plus mature que la saison passée. Et cela, même s’il n’est pas le joueur le plus fiable mentalement.

Pronostic : Victoire de Nicolas Jarry

Confiance : 

Fiches : Nicolas JarryLeonardo Mayer

[totalpoll id= »568498″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami