Pronostics Montréal (1er tour) : Hurkacz – Fritz et Kukushkin – Mannarino

Hubert Hurkacz – Taylor Fritz

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était cette année à Eastbourne (gazon) et Taylor Fritz avait gagné en 2 sets (dont un tie-break). Un excellent souvenir pour l’Américain qui avait ensuite soulevé le trophée (son premier titre ATP).

Hubert Hurkacz participera à ce Masters 1000 du Canada pour la première fois de sa carrière. Taylor Fritz, quant à lui, le jouera pour la deuxième fois après 2016 où il n’avait pas réussi à passer le 1er tour.

Pour faire simple, Taylor Fritz a tout ce qu’il faut pour battre cet adversaire (et il l’a déjà fait à Eastbourne). Pour cela, il pourra compter sur ses qualités de relanceur pour contrer le bon service d’Hurkacz. Dans le jeu, l’Américain sait tenir des échanges et lâcher de puissants coups qui devraient pouvoir réussir à déborder le Polonais et le faire sortir de sa zone de confort.

Je suis loin de sous estimer Hubert Hurkacz. Il est capable d’être extrêmement solide au service et a des qualités non négligeable au filet. De plus, il est difficile d’inverser la tendance lorsqu’il est dans un bon jour et qu’il fait peu d’erreur en coup droit. Mais sur le papier, l’Américain reste un cran au dessus.

Cependant, j’ai une vraie crainte concernant Taylor Fritz. Le 28e mondial sort d’une grosse semaine à Los Cabos où il est allé jusqu’en finale (malheureusement perdue face à Diego Schwartzman). Il pourrait donc ne pas avoir eu suffisamment de temps pour récupérer. Un Fritz fatigué, c’est un Fritz moins performant au service et moins puissant dans les échanges.

Hubert, tu peux me faire mentir en saisissant cette occasion.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque élevé

Fiches : Hubert HurkaczTaylor Fritz

[totalpoll id= »1003643″]

Mikhail Kukushkin – Adrian Mannarino

Ces deux bonhommes se sont déjà joués 4 fois, entre 2008 et 2016. Adrian Mannarino n’a encore jamais perdu face à Mikhail Kukushkin. Par ailleurs, le Français jouera cette Coupe Rogers pour la cinquième fois de sa carrière. Il n’a passé qu’une fois le 1er tour pour atteindre les 1/4 de finale, en 2017. De son côté, le Kazakh participera à cette compétition pour la deuxième fois seulement. Il avait été éliminé au 2e tour en 2012 (par Gasquet).

Sur le papier, Adrian Mannarino me semble être un bon choix étant donné que Mikhail Kukushkin lui a très bien réussi jusqu’à présent. Pourtant, cela fait 3 ans que ces deux bonhommes ne se sont pas affrontés. Mikhail Kukushkin joue un tennis performant cette saison, ce qui lui a permis d’entrer dans le Top 40 pour la première fois de sa carrière. À l’inverse, Adrian Mannarino n’est pas vraiment en forme cette année. À 31 ans, le Français est sorti du Top 50 et ne propose pas un tennis extraordinaire. D’ailleurs, en 2019, il n’a gagné que 16 de ses 37 matchs.

Mikhail Kukushkin me semble donc être en meilleure position pour passer ce tour. Ce n’est pas le joueur le plus régulier du circuit, mais il pourrait bien profiter du manque de confiance d’Adrian Mannarino. Le Kazakh pourra compter sur son coup droit agressif, mais surtout sur ses qualités en retour pour installer un peu plus confortablement le Français sur le canapé des doutes.

Si Adrian Mannarino retrouve son tennis, il est évident qu’il a de quoi passer cet obstacle. Mais il va se présenter en manque de confiance dans un tournoi Canadien qui lui a rarement réussi. De ce fait, Mannarino et ses « Ayah ! » à chaque coup pourraient bien passer à la trappe.

Pronostic : Victoire de Mikhail Kukushkin

Risque élevé

Fiches : Mikhail KukushkinAdrian Mannarino

[totalpoll id= »1003659″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami