Pronostics Montréal (1er tour) : Albot – Simon et Auger-Aliassime – Pospisil

Radu Albot – Gilles Simon

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à deux reprises, en 2014 à l’US Open et en 2018 à Metz. Gilles Simon a toujours gagné sans perdre de set. Par ailleurs, ces deux joueurs n’avait pas participé à ce Masters 1000 la saison passée.

Sur le papier, je pense que Gilles Simon sera favori étant donné que le jeu de Radu Albot l’a pour le moment toujours réussi. De plus, le Français devrait être motivé à l’idée de remporter quelques matchs dans ce Masters 1000 (il y a plus de points et d’argent à gagner).

Pourtant, je m’attends à une rencontre équilibrée. Gilles Simon est très loin de son meilleur niveau (et je ne suis pas sûr qu’il le retrouvera un jour), tandis que Radu Albot joue certainement le meilleur tennis de sa carrière. Cette saison, le Moldave a d’ailleurs remporté son premier titre ATP (à Delray Beach). Sur cette surface, il en est déjà à 21 victoires pour seulement 8 défaites.

Radu Albot sort d’une belle semaine à Los Cabos où il a atteint les demi-finales. Il est possible qu’il se présente cramé face à Gilles Simon mais je n’y crois pas étant donné qu’il a joué ses deux derniers matchs en moins d’1h30, et qu’il aura eu assez de temps pour récupérer.

Tennistiquement parlant, Gilles Simon a ce qu’il faut pour gérer l’agressivité et l’intensité du Moldave. Simplement, je ne suis pas sûr qu’il puisse y arriver sur la durée. Radu Albot a franchi un palier dernièrement, et je le vois bien battre le Français pour la première fois de sa carrière.

Pronostic : Victoire de Radu Albot

Risque élevé

Fiches : Radu AlbotGilles Simon

[totalpoll id= »1001514″]

Felix Auger-Aliassime – Vasek Pospisil

Ce sera la troisième fois que ces deux Canadiens s’affronteront. Felix Auger-Aliassime a remporté les deux premiers rendez-vous, en 2018 à Indian Wells, et cette année à Wimbledon.

Dans cette Coupe Rogers en 2018, Felix Auger-Aliassime s’était fait stopper au 2e tour par Daniil Medvedev, tandis que Vasek Pospisil n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Borna Coric).

Nous avons affaire à deux Canadiens qui évolueront dans leur pays (et qui joueront d’ailleurs le double ensemble). Cela peut les amener à se transcender comme à se faire dessus. Dans ce domaine, Vasek Pospisil aura l’avantage étant donné qu’il a beaucoup plus d’expérience.

Tennistiquement parlant, Vasek Pospisil devra jouer avec ses armes, c’est-à-dire son excellent service, son puissant coup droit et ses qualités au filet. Néanmoins, je ne suis pas sûr que cela suffise face à Felix Auger-Aliassime. La pépite Canadienne devrait être capable d’étouffer son compatriote pour l’empêcher de déployer ses ailes.

Je pense que la partie mentale aura un impact important dans cette rencontre. Vasek Pospisil est capable de jouer des coups très tranchants lorsqu’il croit en ses chances et qu’il est serein. Et le public Canadien pourrait bien l’aider à se transformer. Mais son jeune compatriote a récemment montré qu’il pouvait jouer à un excellent niveau, loin du siens.

Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime

Risque moyen

Fiches : Felix Auger-AliassimeVasek Pospisil

[totalpoll id= »1001528″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami