Pronostics Los Cabos (1/4 de finale) : Kokkinakis – Albot et Fognini – Fritz

Thanasi Kokkinakis – Radu Albot

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Radu Albot n’avait pas participé à ce tournoi de Los Cabos en 2018. D’ailleurs, c’est sa première fois dans cet ATP 250. Quant à Thanasi Kokkinakis, il avait été éliminé dès le 1er tour par Taylor Fritz (c’était une rencontre très accrochée qui s’était disputée sur 2 jeux décisifs). À noter que l’Australien a été finaliste lors de l’édition 2017 (défaite face à Sam Querrey).

Nous avons affaire à deux bonhommes en forme. Radu Albot a remporté ses deux premiers matchs face à Tipsarevic et Daniel, tandis que Thanasi Kokkinakis a gagné face à deux Français : Janvier et Pouille.

Radu Albot est difficile à battre en ce moment. En effet, c’est un joueur très accrocheur qui arrive à épuiser ses opposants en restant derrière sa ligne de fond de court. Cela pourrait être une rencontre compliquée pour Thanasi Kokkinakis qui est encore à la recherche de son meilleur tennis, et qui sort d’un match de 2 heures face à Lucas Pouille. Cependant, je pense que l’Australien est capable de se sortir de ce traquenard. Tout d’abord parce qu’il me semble en forme physiquement. Ensuite parce qu’il est bien réglé sur son service (l’une de ses armes principales) : face à Lucas Pouille, c’est 12 aces et 60 % de premières balles pour 73 % de points gagnés dessus. Cela lui permet de rester la plupart du temps en sécurité sur ses jeux de service. Enfin, son puissant coup droit est capable de faire reculer Radu Albot pour lui permettre de prendre le contrôle des échanges et de gagner de précieux points.

Je m’attends à une rencontre accrochée avec, pourquoi pas, un tie-break. Radu Albot laisse beaucoup plus de possibilités sur ses jeux de service, c’est pourquoi Thanasi Kokkinakis reste mon favori pour s’offrir une demi-finale Mexicaine.

Pronostic : Victoire de Thanasi Kokkinakis

Risque moyen

Fiches : Thanasi KokkinakisRadu Albot

[totalpoll id= »993935″]

Fabio Fognini – Taylor Fritz

Cette rencontre m’intéresse beaucoup.

Fabio Fognini et Taylor Fritz se sont déjà croisés à une reprise. C’était à Chengdu en fin d’année dernière, et l’Italien avait gagné en 3 sets. Il avait d’ailleurs mis une bulle à l’Américain dans la seconde manche.

Le tenant du titre, Fabio Fognini, a eu du mal à rentrer dans son premier match de ce tournoi Mexicain. En effet, Marcel Granollers l’a surpris en lui piquant la première manche. Mais l’Italien a su élever son niveau de jeu (notamment au service) et profiter d’un peu de réussite pour gagner les deux sets suivants sans passer par la case tie-break. Pour une reprise sur dur et sur un nouveau continent, cela était tout de même pas mal.

De son côté, Taylor Fritz n’avait pas réussi à dépasser le 2e tour la saison passée. Il s’était fait surprendre par Yoshihito Nishioka (qui fait également des dégâts du côté de Washington en ce moment). Cette année, l’Américain semble avoir franchi un palier (cela lui a d’ailleurs permis de gagner son 1er titre ATP, à Eastbourne). A Los Cabos, Fritz a déjà joué deux matchs face à des adversaires loin de son niveau actuel : Koepfer (123e) et Gunneswaran (90e). Cette rencontre face à Fabio Fognini sera donc un vrai test pour l’actuel 28e.

Je m’attends à un match serré entre ces deux joueurs en forme. Fabio Fognini m’a semblé motivé à l’idée de défendre son titre. Mais il faut tout de même mettre en avant le fait qu’il sort d’une rencontre de 2h10 face à Granollers, et qu’il n’est pas sur le continent Américain depuis longtemps. Cela pourrait donc jouer sur sa récupération. Un Fognini fatigué, c’est un bonhomme un peu plus colérique, et qui manque de lucidité au cours d’une rencontre.

Taylor Fritz me semble légèrement mieux placé pour remporter cette rencontre. L’Américain est bien plus solide au service que son adversaire du jour. Il pourra également se servir de son agressivité depuis sa ligne de fond de court pour faire courir l’Italien et gagner quelques sympathiques points (du moins, je l’espère).

Une rencontre en 3 sets, avec au moins un tie-break, et une victoire de Taylor Fritz au bout du suspense ?

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque élevé

Fiches : Fabio FogniniTaylor Fritz

[totalpoll id= »993963″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami