Pronostics Gstaad (2e tour) : Carballes Baena – Travaglia et Sonego – Fabbiano

Roberto Carballes Baena – Stefano Travaglia

Ce sera la seconde fois que ces deux joueurs s’affronteront. Stefano Travaglia avait remporté le premier match en 3 sets, en 2017 lors du Challenger d’Ostrava en République Tchèque.

Roberto Carballes Baena n’avait pas réussi à dépasser ce second tour la saison passée (défaite face à Taro Daniel), tandis que Stefano Travaglia n’avait pas participé à ce tournoi de Gstaad.

Nous avons affaire à deux joueurs plutôt à l’aise sur terre battue et doués sur premières balles. D’ailleurs, cela les aide beaucoup lors des moments chauds. J’ai une préférence pour Roberto Carballes Baena car c’est un bon relanceur qui pourrait mettre plus d’une fois en difficulté son adversaire. Travaglia sert effectivement des premiers services efficaces, mais il a souvent du mal à les faire passer (à peine 58 % lors de son premier tour, 2 fois sur 3 matchs en dessous des 50 % à Umag la semaine dernière).

Roberto Carballes Baena a également des qualités défensives qui pourraient faire générer pas mal de fautes à son adversaire. Sans oublier qu’il a plus d’expérience dans les principaux tournois.

On notera tout de même une certaine irrégularité dans le jeu de l’Espagnol qui est susceptible de jouer contre lui dans cette rencontre. Stefano Travaglia n’aura rien à perdre et pourrait profiter de ce relâchement pour jouer un excellent tennis. Prudence donc.

Pronostic : Victoire de Roberto Carballes Baena

Risque moyen

Fiches : Roberto Carballes Baena

[totalpoll id= »963577″]

Lorenzo Sonego – Thomas Fabbiano

C’est une rencontre intéressante étant donné que Lorenzo Sonego est favori alors qu’il n’a encore jamais gagné face à cet adversaire (en 2 deux rencontres). Ces deux Italiens se sont en effet déjà joués en 2015 (sur terre battue) et en 2017 (sur dur) et l’Italien a toujours gagné.

En 2018, Lorenzo Sonego n’avait pas joué à cette période car il n’avait pas réussi à se qualifier pour l’ATP 500 d’Hambourg. Thomas Fabbiano n’avait pas non plus joué. Après Wimbledon, il s’était rendu sur le continent Américain pour participer au tournoi de Los Cabos fin juillet. C’est donc tout bénéf’ pour ces deux bonhommes.

Contrairement à ce que nous pourrions croire, Thomas Fabbiano est loin d’être à l’aise sur terre battue. Ce petit bonhomme d’1,73m n’a en effet gagné que 3 matchs sur les 10 qu’il a disputé sur cette surface cette saison. Nous avons d’ailleurs pu le remarquer lors de son premier tour. C’était face à un local classé 386e. L’Italien a gagné en deux sets mais a dû sauver pas moins de 12 balles de break. Ouf.

Sur cette surface, Lorenzo Sonego me semble donc le mieux placé pour repartir avec la victoire. Son excellent service et son puissant coup droit devraient pouvoir faire la différence dans cette rencontre. Je reste néanmoins prudent étant donné qu’il n’a pas joué depuis son élimination au premier tour de Wimbledon, il y a plus de 3 semaines.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Sonego

Risque moyen

Fiches : Lorenzo SonegoThomas Fabbiano

[totalpoll id= »963590″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami