Pronostics Genève (1er tour) : Albot – Sonego et Dimitrov – Delbonis

Radu Albot – Lorenzo Sonego

Lorenzo Sonego a récemment réalisé de bonnes performances avec notamment un 1/4 de finale à Monte-Carlo. Cette saison, l’Italien a déjà joué 27 matchs sur terre battue et il en a remporté 18. De son côté, Radu Albot n’est pas forcément en pleine confiance sur cette surface. D’ailleurs, cela fait 2 ans qu’il ne fait plus grand chose sur l’argile (12 défaites en 17 matchs la saison passée, et déjà 4 défaites en 7 matchs en 2019).

Radu Albot rentre dans la catégorie des petits joueurs. Il n’a pas un gros service, mais il est assez mobile et se débrouille bien derrière sa ligne de fond de court. Lorenzo Sonego pourrait être en difficulté lorsque les échanges commenceront à durer. Néanmoins, il aura l’avantage de la surface, mais également au service. L’Italien a un style de jeu compatible avec celui de son adversaire. Alors, s’il joue au même niveau que les semaines précédentes, cela doit passer.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Sonego

Confiance :

Fiches : Radu AlbotLorenzo Sonego

[totalpoll id= »736547″]

Grigor Dimitrov – Federico Delbonis

Grigor Dimitrov n’y arrive plus vraiment et peine à retrouver son niveau. Éliminé aux premiers tours des deux derniers Masters 1000, Dimitrov a demandé aux organisateurs de ce tournoi de Genève d’être invité pour disputer les qualifications. L’objectif étant bien entendu de retrouver du rythme et des victoires avant Roland-Garros. Federico Delbonis est un vrai terrien qui pourrait bien profiter du manque de confiance de son adversaire pour passer ce tour. Néanmoins, l’Argentin n’est pas non plus au top de sa forme cette saison (un petit 54 % de victoires).

Tennistiquement parlant, Grigor Dimitrov est sans aucun doute supérieur à son adversaire. Mais ce sera surtout une batailel mentale qu’il ne faudra pas perdre. Les deux victoires du Bulgare lors des qualifications ont dû lui faire du bien. De plus, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas motivé à l’idée d’aller loin dans ce tournoi (il n’a pas demandé une invitation pour rien).

Fais pas l’con Grigor. À la base, tu étais censé être le remplaçant de Federer… euh.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Confiance :

Fiches : Grigor DimitrovFederico Delbonis

[totalpoll id= »736552″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami