Pronostics Brisbane (1er tour) : Bedene – Raonic et Dimitrov – Nishioka

Aljaz Bedene – Milos Raonic

Lundi 31 décembre 2018 – Pas avant 4h.

Aljaz Bedene n’a pas joué de match officiel depuis son élimination à Paris le 27 octobre dernier à Paris. Tandis que Milos Raonic a déjà joué deux matchs le week-end dernier lors d’une exhibition à Hawaï. Le Canadien semble toujours aussi solide au service, mais également dans les échanges. Il aura également l’avantage de la surface.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Confiance : 

Fiches : Aljaz BedeneMilos Raonic

[totalpoll id= »536332″]

Grigor Dimitrov – Yoshihito Nishioka

Lundi 31 décembre 2018 – Pas avant 4h.

Après une saison 2018 en dent de scie et sans avoir remporté le moindre tournoi, Grigor Dimitrov reprend du service à Brisbane. C’est un tournoi qu’il apprécie puisqu’il y participe tous les ans depuis 2013. Le Bulgare a toujours réussi à passer ce premier tour. De plus, il a déjà remporté ce tournoi en 2017. Pour sa reprise, le Bulgare va affronter un adversaire qu’il n’a encore jamais joué. Par ailleurs, il faut savoir que Grigor Dimitrov s’est attaché les services d’Andre Agassi pour peaufiner sa préparation. L’Américain est d’ailleurs présent en Australie.

Yoshihito Nishioka est un Japonais de 23 ans qui fait de plus en plus d’apparitions dans les tournois du circuit principal. Il a d’ailleurs remporté son premier ATP 250 la saison dernière (Shenzhen, dur). C’est la troisième fois que Nishioka est présent dans le tableau principal du tournoi de Brisbane. Pour le moment, il n’a jamais réussi à passer ce premier tour (éliminé en 2016 par Lucas Pouille et en 2017 par Viktor Troicki).

J’ai du mal à voir une défaite de Grigor Dimitrov. Il a tous les coups qu’il faut pour venir à bout de Yoshihito Nishioka. Le Japonais n’a pas un service transcendant et cela devrait permettre à Dimitrov de se mettre dans de bonnes positions pour engager les échanges. Dans le jeu, alors que Nishioka aime faire preuve de patience pour user ses adversaires, Dimitrov devrait pouvoir s’en sortir en réussissant des coups gagnants et en faisant parler sa technique. Vraiment, tennistiquement parlant, je ne suis pas inquiet quant aux qualités du Bulgare pour venir à bout du Japonais. À mon avis, ce dernier manque clairement de maturité pour jouer un adversaire comme celui-ci.

Simplement, c’est le premier match de la saison et Grigor Dimitrov ne sort pas d’une grande année 2018. Il aura besoin d’être en confiance pour gagner des points face à un tel adversaire qui fait peu de fautes. De plus, je n’ai pas eu beaucoup d’information concernant son niveau de préparation. Est-il en forme pour cette reprise ou se présente-t-il juste à Brisbane pour se tester avant l’Open d’Australie ? Je pencherais plus pour la première option mais je reste tout de même très prudent.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Confiance : 

Fiches : Grigor DimitrovYoshihito Nishioka

[totalpoll id= »535898″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami