Pronostics Bastad (demi-finales) : Jarry – Delbonis et Londero – Ramos-Vinolas

Nicolas Jarry – Federico Delbonis

Federico Delponis a gagné lors de leur seule précédente rencontre. C’était sur terre battue en 2017 et le match s’était terminé à 6-4 7-5.

Il faut tout de même souligner que Delbonis a des ressources. Il se retrouve en demi-finales sans avoir montré beaucoup de signe de fatigue. Pourtant, il va jouer son 8e match en 10 jours (il a joué et gagné le Challenger de Perugia la semaine dernière). Pas vraiment exceptionnel au service (notamment sur ses secondes balles), c’est bien dans les échanges qu’il sait faire la différence.

L’Argentin finira tôt ou tard par payer son enchaînement de match. De plus, il faut savoir qu’il est engagé à Hambourg la semaine prochaine. On parle d’un ATP 500 qui lui a déjà réussi par le passée : une demi-finale lors de sa dernière participation en 2017, et même une finale en 2013 (il avait d’ailleurs battu Federer). Il est donc difficile de croire qu’il accepterait de faire l’impasse sur ce tournoi.

Nicolas Jarry a, pour moi, toutes ses chances de gagner ce match. Il n’a encore perdu aucun set dans ce tournoi et joue un tennis plutôt convaincant. Il est meilleur au service, et son coup droit croisé pourrait plus d’une fois gêner le « petit » revers de Delbonis. Enfin, ce dernier a montré des signes de faiblesses en secondes alors que Nicolas Jarry lâche depuis le début de la semaine des retours offensifs sur les seconds services de ses opposants (Jérémy Chardy, loin d’être un charlot au service, n’a gagné que 23 % de points sur ses secondes d’ailleurs).

Pronostic : Victoire de Nicolas Jarry

Risque élevé

Fiches : Nicolas JarryFederico Delbonis

[totalpoll id= »956737″]

Juan Ignacio Londero – Albert Ramos-Vinolas

Ces deux vrais terriens devraient nous proposer une très belle rencontre remplie de longs échanges. A savoir qu’ils ne se sont encore jamais affrontés.

Juan Ignacio Londero s’est offert cette demi-finale en battant une nouvelle fois Richard Gasquet (c’est en effet cet Argentin qui avait éliminé le Français à Roland-Garros). Il a notamment profité du manque de jus de « Richie » pour gagner de précieux points. De son côté, Albert Ramos-Vinolas a notamment battu deux de ses compatriotes, Fernando Verdasco et Roberto Carballes Baena.

Décidément, Bastad nous offre deux demi-finales difficiles à pronostiquer. Je pense que ces deux joueurs peuvent gagner. Londero a des armes très intéressantes comme un très bon coup droit, une première balle puissance, et des qualités non négligeables en retour (surtout face à Ramos). Cependant, face à un joueur très accrocheur, il pourrait accuser le coup physiquement et perdre la rencontre à l’usure. Albert Ramos-Vinolas a été plutôt intéressant cette semaine. Je dirais même que j’ai retrouvé par moment ce Ramos qui faisait des dégâts il y a quelques années. Loin d’être à l’aise au service, il est capable de construire ses points et pourra sans aucun doute profiter de son coup droit pour agresser le revers de son adversaire. Par ailleurs, Albert Ramos-Vinolas est souvent à l’aise dans ce tournoi de Bastad. Il l’a d’ailleurs remporté en 2016.

Une rencontre en 3 sets serait loin d’être étonnant ici.

Pronostic : Victoire d’Albert Ramos-Vinolas

Risque élevé

Fiches : Juan Ignacio LonderoAlbert Ramos-Vinolas

[totalpoll id= »956750″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami