Pronostic Winston-Salem (1/8 de finale) : Jan-Lennard Struff – Nicolas Jarry

Jan-Lennard Struff – Nicolas Jarry

Les deux joueurs ne se sont encore jamais rencontrés.

Jan-Lennard Struff a une demi-finale a défendre dans ce tournoi de Winston-Salem. Pour le moment, et même s’il y a des choses à dire concernant son tennis, il n’a pas vraiment souffert lors de ses deux premiers matchs de la semaine. Il a débuté face à un Benoît Paire qui avait déjà la tête à l’US Open, puis a affronté un joueur mal à l’aise sur cette surface (Marco Cecchinato).

On pourrait croire que Nicolas Jarry n’est qu’un terrien, mais c’est faux. Ce grand bonhomme a également de quoi embêter ses adversaires sur les courts plus rapides. C’est la première fois que le Chilien participe à cet ATP 250 de Winston-Salem. Pour sa première face à Andreas Seppi, Jarry a été plutôt efficace (victoire 6-4 6-3 en 1h10 de jeu).

Sur le papier, Jan-Lennard Struff va se présenter sur le court en tant que favori étant donné qu’il a beaucoup plus d’expérience sur cette surface et qu’il a une demi-finale à défendre. Néanmoins, l’Allemand ne m’a pas convaincu. En effet, il a réalisé pas mal de fautes directes qui m’ont brûlé les yeux, en coup droit mais également en revers. Heureusement que son service l’a aidé lors des moments chauds. Face à Nicolas Jarry, je pense que cela sera une autre histoire. Le joueur de 22 ans prend de plus en plus d’assurance et cela lui permet de lâcher des coups monstrueux, notamment sur son coup droit (qui a fait beaucoup de mal à Seppi d’ailleurs).

Même si le service des deux joueurs est plutôt bon, je pense que le résultat de ce match se jouera dans les échanges. C’est celui qui arrivera à prendre le jeu à son compte qui sera le mieux placé pour repartir avec la victoire. J’ai une préférence pour Nicolas Jarry car il est capable de faire la différence en un coup de raquette, contrairement à Struff qui a plus tendance à construire ses points. L’Allemand peut également conclure rapidement les échanges (en montant au filet par exemple). Cependant, il lui arrive encore trop souvent de générer du déchet lorsqu’il prend des initiatives, et la puissance de son adversaire devrait le déstabiliser. Il faut dire qu’il n’affronte pas ce type de joueur tous les jours. L’Allemand pourrait bien se faire déborder et finir plus d’une fois loin derrière sa ligne de fond de court (coucou Seppi).

Nicolas Jarry a de quoi faire tomber Jan-Lennard Struff demain. Mais, en toute franchise, j’aurais été beaucoup plus confiant s’il n’avait pas faire preuve ces dernières semaines d’un manque de solidité mentale. Quoi qu’il en soit, les deux joueurs ont des arguments à faire valoir, et cela pimente agréablement cette rencontre. Miam.

Pronostic : Victoire de Nicolas Jarry

Confiance : Faible

Fiche : Jan-Lennard Struff

[totalpoll id= »275463″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami