Pronostic Queen’s (finale) : Feliciano Lopez – Gilles Simon

Feliciano Lopez – Gilles Simon

Avec toutes les grosses têtes qu’il y avait dans ce tournoi, il était difficile d’imaginer ces deux bonhommes arriver jusqu’en finale.

Feliciano Lopez se retrouve en finale de ce tournoi du Queen’s pour la troisième fois de sa carrière. À savoir qu’il l’a déjà remporté une fois, en 2017 face à Marin Cilic. De son côté, Gilles Simon jouera une finale sur gazon pour la seconde fois de sa carrière. Et, élément intéressant, sa dernière finale sur cette surface était déjà face à Feliciano Lopez. C’était à Eastbourne en 2013, et l’Espagnol avait gagné la rencontre en 3 sets et 2 tie-breaks (le Français avait également pris une bulle dans la manche finale).

Je m’attends à une rencontre accrochée entre deux joueurs qui ne vont rien lâcher. Malgré la perte de plusieurs sets, Feliciano Lopez est un joueur chiant à affronter sur cette surface. Son excellent service et sa patte gauche arrivent à en déstabiliser plus d’un. Mine de rien, c’est un joueur endurant qui sait réitérer les efforts et rester régulier au service. Mais Gilles Simon a également des arguments à faire valoir. Le Français est souvent considéré comme un métronome dans les échanges. C’est un adversaire usant.

Feliciano Lopez me semble être un bon choix ici. L’Espagnol de 37 ans profite de ses qualités de serveur (« chaud devant, chaud ») pour être en sécurité sur son service. Gilles Simon pourra sans doute avoir plus d’une fois l’avantage dans les échanges. Néanmoins, le Français a souvent des difficultés au service (notamment sur ses secondes), et cela pourrait profiter à Feliciano Lopez.

Par ailleurs, il faudra tout de même se méfier du Français qui est un joueur en réussite dans les finales (14 victoires pour 7 défaites), ce qui n’est pas forcément le cas de Feliciano Lopez (6 titres, pour 11 défaites en finale).

Enfin, dans les dernières confrontations entre ces deux joueurs, Feliciano Lopez mène la danse avec 6 victoires en 9 matchs. L’Espagnol a notamment remporté toutes les batailles sur gazon (4, dont la dernière à Stuttgart la saison passée).

Pronostic : Victoire de Feliciano Lopez

Risque élevé

Fiches : Feliciano LopezGilles Simon

[totalpoll id= »875755″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami