Pronostic Queen’s (1/4 de finale) : Nicolas Mahut – Gilles Simon

Nicolas Mahut – Gilles Simon

Je dois vous avouer que je ne voyais pas ces deux joueurs se retrouver en 1/4 de finale. Il faut dire que Nicolas Mahut devait passer l’obstacle Stan Wawrinka, tandis que Gilles Simon avait le difficile Kevin Anderson à jouer.

Nicolas Mahut est évidemment en fin de carrière. Il espère performer sur gazon pour espérer retrouver un classement convenable qui lui permettrait de prolonger le plaisir en simple. Après une défaite prématurée dans les qualifications de ‘s-Hertogenbosch (« son » tournoi), le Français a réussi à intégrer le tableau finale du Queen’s (et il s’en sort plutôt bien). Il peut se vanter d’avoir battu Tiafoe et Wawrinka.

Malgré la surface en faveur de Mahut, Gilles Simon est mon favori pour remporter ce match. Tout d’abord parce que Nicolas Mahut sort d’une rencontre rythmée en plus de 2 heures et, à 37 ans, la récupération pourrait être difficile. Ensuite, parce que son jeu réussi souvent à Gilles Simon. Ce dernier a en effet battu Nicolas Mahut 6 fois en 7 confrontations.

Gilles Simon n’est pas le joueur le plus exceptionnel en ce moment (encore moins sur gazon). Mais son tennis usant et ses qualités en relance pourraient bien faire la différence dans ce 1/4 de finale.

Pronostic : Victoire de Gilles Simon

Risque moyen

Fiches : Nicolas MahutGilles Simon

[totalpoll id= »870229″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami