Pronostic Pune (1/2 finale) : Kevin Anderson – Gilles Simon

Kevin Anderson – Gilles Simon

Le temps passe vite… Je me souviens encore avoir rédigé une analyse sous forme de lettre ouverte pour la finale de Pune 2018 qui opposait justement Kevin Anderson à Gilles Simon (je m’étais bien éclaté d’ailleurs). À l’époque, je ne voyais pas vraiment Gilles Simon s’imposer face à Marin Cilic en demi-finale. Finalement, il a fini par gagner le tournoi face au Sud-Africain.

Ce sera donc la 5e fois que ces deux joueurs s’affronteront. Gilles Simon n’a gagné qu’une fois face à Kevin Anderson, c’était donc en finale de Pune 2018.

On peut dire que Gilles Simon a eu chaud aux fesses aujourd’hui face à Benoît Paire. Ce dernier menait 1 set à 0 et servait pour le match à 5-4. Gilles Simon l’a alors débreaké et a gagné le set au tie-break. Comme on pouvait s’y attendre, le plus barbu des deux a implosé. Paire a perdu son service d’entrée dans le troisième set et n’a jamais réussi à renverser la tendance, malgré 6 occasions de breaker son compatriote. Victoire de Gilles Simon 6-4 dans la dernière manche. À noter que le 30e mondial a joué son deuxième match consécutif en 3 sets et plus de 2h de jeu.

Kevin Anderson joue un tennis fiable cette semaine. Il a battu Jaume Munar et Laslo Djere sans perdre un set et en produisant un jeu de qualité. Son service est difficilement prenable et ses coups percutants. Contrairement à l’année dernière, le Sud-Africain est mon favori pour retrouver une place en finale de ce tournoi Indien.

Tout d’abord, parce que Kevin Anderson sera plus frais que Gilles Simon. Le Français enchaîne les longs matchs avec beaucoup d’échanges. Même si cela a toujours été son style de jeu, il n’est plus tout jeune (34 ans). Ensuite, parce que le Français peine à rassurer sur son service. Lors de son dernier match, il n’a gagné que 43 % de ses secondes balles et concédé 11 balles de break (dont 8 sauvées).

Enfin, Gilles Simon est un joueur qui sait être régulier dans les échanges. Il fait très peu de fautes et profite souvent des erreurs de ses adversaires. Il n’y a qu’à voir aujourd’hui face à Benoît Paire. Ce dernier s’est autodétruit alors qu’il avait la place de breaker à plusieurs reprises. Kevin Anderson est beaucoup plus efficace lors des phases offensives. Il sait réussir des coups gagnants pour remporter des points.

Le Sud-Africain continue sur sa lancée et nous le prouve encore cette semaine. Il a toutes les cartes en main pour passer ce tour et s’offrir une nouvelle finale ici. D’ailleurs, le vainqueur de cette rencontre devrait être favori pour soulever le trophée puisqu’il affrontera Karlovic le « servebot » ou Darcis le revenant.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Confiance : 

Fiches : Kevin AndersonGilles Simon

[totalpoll id= »546893″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami