Pronostic Kitzbühel (finale) : Dominic Thiem – Albert Ramos-Vinolas

Dominic Thiem – Albert Ramos-Vinolas

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois et il y a 1-1 dans ce face à face. Albert Ramos-Vinolas avait gagné en 2016, en 1/4 de finale de Chengdu (dur). Dominic Thiem, quant à lui, a remporté la dernière rencontre jouée en 2017 à Rio de Janeiro.

Albert Ramos-Vinolas est le terrien du moment. L’Espagnol, qui en est déjà à 9 victoires consécutives, jouera sa deuxième finale en 2 semaines. Cet homme est infatigable, et il l’a encore prouvé en Autriche en jouant un tennis très oppressant face à Fucsovics, Munar, Chardy et Ruud ce vendredi.

Dominic Thiem, de son côté, est très motivé à l’idée de remporter le titre devant son public (il n’a encore jamais soulevé ce trophée dans son pays). Cette semaine, l’Autrichien s’est imposé face à Ofner, Andujar et Sonego.

Il est difficile de voir Dominic Thiem perdre cette finale devant son public. Pourtant, je ne suis pas certain que le numéro 4 mondial arrive à survoler ce match étant donné qu’Albert Ramos-Vinolas est sur un petit nuage depuis deux semaines. De plus, Thiem a montré quelques signes de fébrilité sur ses jeux de service et n’a réussi à sauver que 27 % des balles de break qu’il a concédées (sur un total de 11 en 3 matchs). À l’inverse, son adversaire du jour a plus de 50 % de réussite sur les balles de break qu’il a dû disputer. Dominic, attention danger.

Nous pouvons compter sur l’Espagnol pour être extrêmement embêtant à affronter ce samedi. Néanmoins, Dominic Thiem devrait être capable de jouer très longtemps avec la même intensité et la même motivation. Kitzbühel étant l’un de ses objectifs, le dernier finaliste de Roland-Garros devrait se donner les moyens de remporter cette ultime rencontre face à un opposant qui a perdu 29 fois sur 35 matchs face à un joueur du Top 10.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque moyen

Fiches : Dominic ThiemAlbert Ramos-Vinolas

[totalpoll id= »998800″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami