Pronostic Kitzbühel (demi-finale) : Dominic Thiem – Lorenzo Sonego

Dominic Thiem – Lorenzo Sonego

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront, et cette rencontre s’annonce très intéressante.

Lorenzo Sonego n’avait pas participé à ce tournoi la saison passée, tandis que Dominic Thiem avait été surpris au second tour par Martin Klizan (qui avait ensuite soulevé le trophée).

C’est étonnant mais Dominic Thiem n’a encore jamais gagné ce tournoi. L’Autrichien, qui évolue donc dans son pays, a annoncé vouloir faire le nécessaire pour aller au bout. Peu importe la catégorie de ce tournoi, c’est un objectif pour le numéro 4 mondial. Nous pouvons donc être certains qu’il jouera le coup à fond.

Sur le papier, Dominic Thiem est favori. C’est un joueur du Top 10 qui va accueillir chez lui un adversaire en dehors du Top 50. Pourtant, Lorenzo Sonego n’est pas à prendre à la légère. Cet Italien de 24 ans joue cette saison le meilleur tennis de sa carrière, et cela lui a permis de gagner son premier titre ATP (Antalya, gazon) mais aussi d’intégrer le Top 100. De plus, ce bonhomme semble avoir une bonne étoile au dessus de sa tête cette semaine. L’actuel 56e a en effet sauvé 8 balles de match face à Federico Delbonis, et une face à Roberto Carballes Baena. S’ajoute à cela une réussite assez dingue sur les balles de break.

Heureusement, Lorenzo Sonego a quelques défauts que Dominic Thiem pourra exploiter. Tout d’abord sur ses jeux de service étant donné que l’Italien ne retourne pas aussi bien qu’un Andujar par exemple. Je pense également que la puissance de Dominic Thiem devrait beaucoup embêter Sonego. En effet, ce dernier n’est pas mauvais en défense, mais il a souvent du mal à inverser la tendance pour contrer ses adversaires. Sans oublier qu’il perd en efficacité lorsque les échanges commencent à durer. Enfin, Dominic Thiem pourra profiter des faiblesses de son opposant côté revers pour enfoncer le clou. À condition, bien entendu, que les balles de l’Autrichien restent dans le court.

Je suis confiant pour Dominic Thiem. Il sait comment gérer ce type de rendez-vous et il pourra s’appuyer sur les tribunes bondées pour trouver de la ressource dans le cas où les choses ne se passent pas bien. Cependant, malgré une bonne confiance dans ce pronostic, je préfère rester prudent. Souvenez-vous de Martin Klizan l’année dernière qui élimine Thiem alors que le public Autrichien voyait son joueur soulever le trophée avant même qu’il débute dans ce tournoi.

Dominic Thiem en 2 sets dont un tie-break ?

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque moyen

Fiches : Dominic ThiemLorenzo Sonego

[totalpoll id= »996052″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami