Pronostic Kitzbühel (demi-finale) : Casper Ruud – Albert Ramos-Vinolas

Casper Ruud – Albert Ramos-Vinolas

Ces deux adeptes de la terre battue se sont déjà joués à 3 reprises entre 2017 et 2019. Albert Ramos-Vinolas est systématiquement repartie avec la victoire. Par ailleurs, ils n’avaient pas participé à ce tournoi la saison passée. Casper Ruud jouait en Challenger, tandis qu’Albert Ramos-Vinolas était forfait.

Casper Ruud se retrouve en demi-finale de cet ATP 250 et c’est mérité. La pépite Norvégienne s’est imposée face à Carreno-Busta, Bachinger et Cuevas (le pauvre Uruguayen n’arrive finalement plus à enchaîner les bons matchs). De son côté, Albert Ramos-Vinolas s’est offert les scalps de Fucsovics, Munar et Chardy (le Français a malheureusement été inexistant dans cette rencontre).

Albert Ramos-Vinolas ne semble pas ressentir de fatigue liée à l’enchaînement des rencontres. Pourtant, l’Espagnol va jouer ce vendredi son 9e match en 11 jours. Heureusement, ses deux derniers matchs n’ont pas été très longs (moins d’1h20) et cela devrait lui permettre de se présenter en forme face à Casper Ruud. Il le faudra s’il souhaite battre le jeune Norvégien. Cette semaine, ce dernier est à l’aise au service et réglé en coup droit. Ce qui lui a souvent permis de fixer ses adversaires et de garder le contrôle des échanges.

Néanmoins, Casper Ruud va affronter un Ramos-Vinolas très serein depuis sa victoire à Gstaad. C’est un excellent défenseur qui n’hésite pas à lâcher ses coups pour contrer ses opposants dès qu’il en a la possibilité. Je pense d’ailleurs que Casper Ruud sera surpris plus d’une fois par l’agressivité retrouvée de son adversaire. De plus, le jeu de l’Espagnol a souvent déstabilisé le Norvégien, surtout lorsque ce dernier doit répondre avec son revers au coup droit du gaucher.

Casper Ruud va devoir sortir un gros match s’il souhaite vaincre cet adversaire. Au vu de ce qu’il a proposé cette semaine, il en a évidemment les capacités. Cependant, je trouve Albert Ramos-Vinolas bien plus fiable depuis deux semaines. De plus, je n’oublie pas que ce sera la quatrième fois que l’Espagnol se présentera face au Norvégien, et qu’il n’a encore jamais perdu. La pression est sur les épaules du jeunot.

Pronostic : Victoire d’Albert Ramos-Vinolas

Risque moyen

Fiches : Casper RuudAlbert Ramos-Vinolas

[totalpoll id= »995337″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami