Pronostic Eastbourne (1/4 de finale) : Fernando Verdasco – Sam Querrey

Fernando Verdasco – Sam Querrey

Ces deux hommes se connaissent bien puisqu’ils se sont déjà affrontés à 5 reprises (jamais sur gazon). Fernando Verdasco a gagné lors de leur première rencontre, en 2009. Sam Querrey s’est ensuite vengé en reportant tous les autres matchs.

Cette surface n’est pas des plus agréables pour Fernando Verdasco. Cela faisait depuis 2015 qu’il n’avait pas remporté 2 matchs consécutifs sur gazon. Pour en arriver là, l’Espagnol en a tout de même bien bavé face à John Millman et Juan Ignacio Londero (2 matchs remportés en 3 sets, et plus de 2 heures de jeu).

De son côté, Sam Querrey a repris de belles habitudes sur une surface qui lui correspond beaucoup plus. L’Américain s’est imposé face à Mikhail Kukushkin et Dusan Lajovic en 2 sets. A noter qu’il a passé moins d’une heure sur le court ce mercredi.

Sam Querrey aura l’avantage de la surface, et sera sans doute plus frais que son adversaire. De plus, comme je l’ai dit plus haut, il a souvent réussi face à Fernando Verdasco, même sur des surfaces plus lentes. L’Espagnol sera évidemment un bonhomme difficile à breaker, et c’est pourquoi je m’attends à un tie-break. Néanmoins, il a eu quelques passages à vide lors de ses derniers matchs qui me font dire que Sam Querrey aura quelques occasions à saisir. Par ailleurs, l’Américain a des statistiques incroyables sur ses jeux de service cette semaine : il flirte en effet autour des 90 % de points gagnés sur ses premières balles, une dizaine d’aces par match et seulement 4 balles de break concédées (dont aucune face à Lajovic).

Sam Querrey a besoin de reprendre le rythme avant Wimbledon, mais également de gagner quelques points pour lui remettre de se remettre dans le coup. Quand on voit les joueurs restants dans ce tournoi, je me dis qu’il a une bonne opération à faire. C’est une source de motivation non négligeable, n’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Risque moyen

Fiches : Fernando VerdascoSam Querrey

[totalpoll id= »889813″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami