Pronostic Cincinnati (1er tour) : David Goffin – Taylor Fritz

David Goffin – Taylor Fritz

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes se joueront. Et cette première pourrait faire des étincelles.

Taylor Fritz participera à ce Masters 1000 de Cincinnati pour la deuxième fois de sa carrière. Sa dernière participation remonte à 2016 où il n’avait pas réussi à passer le 1er tour. De son côté, David Goffin jouera ce tournoi pour la 6e fois. Le Belge a beaucoup à perdre étant donné qu’il a une demi-finale à défendre.

David Goffin a du mal à lancer sa tournée Américaine. Le Belge s’est en effet fait éliminer aux 1ers tours de Washington (par Nishioka) et de Montréal (par Pella). Dans ce dernier match, il a surtout manqué de réussite et il l’a payé cash : un 1er set de perdu sur la seule balle de break qu’il a concédé du match, et un second perdu au tie-break. On notera également que son adversaire a sauvé les 7 balles de break qu’il a concédées.

De son côté, Taylor Fritz a réalisé de belles performances depuis qu’il a mis les pieds en Amérique. En effet, il s’est offert deux finales consécutives, à Atlanta et à Los Cabos (il peut tout de même avoir les boules de n’en avoir gagné aucune). Après ces deux semaines intenses, il s’est logiquement présenté un peu fatigué à Montréal et s’est fait sortir d’entrée par Hubert Hurkacz (qui s’est ensuite offert le scalp de Tsitsipas d’ailleurs).

C’est une rencontre qui pourrait bien se jouer sur des détails. Taylor Fritz sait être solide au service mais également très bien retourner. Son agressivité naturelle pourrait bien gêner plus d’une fois David Goffin. Sans oublier qu’il jouera devant son public et que cela pourrait bien lui permettre de trouver des ressources supplémentaires (comme à Atlanta d’ailleurs).

Je vais tout de même privilégier une victoire de David Goffin que j’ai du mal à voir perdre 3 fois de suite. Malgré un mental fébrile ces derniers temps, le Belge est beaucoup plus expérimenté et a les qualités requises pour titiller l’Américain. C’est un très bon relanceur qui se déplace bien sur le court et qui sait tenir des échanges, même les plus longs. De plus, le Belge m’a tout de même fait une bonne impression lors de son dernier match face à Guido Pella. Il a concédé peu d’occasion et a su s’ouvrir des brèches sur le service de son adversaire. Son manque d’efficacité a malheureusement joué en sa défaveur, mais je pense qu’il saura réitérer cela face à Taylor Fritz.

Une rencontre en 3 sets ne sera pas étonnant ici. David Goffin est en manque de rythme et de confiance. Il affrontera un Américain chez lui et cela n’est jamais facile.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque élevé

Fiches : David GoffinTaylor Fritz

[totalpoll id= »1029298″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami