Pronostic Bastad (finale) : Nicolas Jarry – Juan Ignacio Londero

Nicolas Jarry – Juan Ignacio Londero

C’est une belle finale 100 % Sud-Américaine.

Nicolas Jarry a déjà joué 3 fois face à Juan Ignacio Londero, toujours sur terre battue. Il a remporté les deux premières rencontres, en 2014 en match de qualification à Quito puis en 2017 au premier tour du Challenger de Montevideo. L’Argentin, quant à lui, a remporté la dernière rencontre : en début de saison à Cordoba et c’était plutôt un bon souvenir pour lui étant donné qu’il avait ensuite remporté le titre (son premier en ATP).

Pourquoi Nicolas Jarry peut gagner ?

Nicolas Jarry est en grande forme dans ce tournoi Suédois. Le Chilien, qui sert très bien, n’a pas encore perdu de set cette semaine contrairement à son adversaire du jour qui peut avoir de petits passages à vide. De plus, son coup droit destructeur est capable de déborder n’importe quel adversaire pour lui faire gagner de nombreux points. Enfin, il a quelques qualités au filet qui lui permettent de couper court aux actions (Londero préfèrera souvent rester derrière sa ligne de fond de court pour tenter de contrôler les échanges).

Pourquoi Juan Ignacio Londero peut gagner ?

Juan Ignacio Londero a une première balle très performante et qui a flirté avec les 70 % lors de ses deux derniers matchs face à Gasquet et Ramos-Vinolas. Nicolas Jarry n’est pas le meilleur relanceur du circuit et cela pourrait permettre à l’Argentin de rester en sécurité. S’ajoute à cela le fait qu’il n’hésite pas à jouer offensif sur les services un peu léger de ses opposants et cela fonctionne bien. Ensuite, Londero est plus mobile que le grand Nicolas Jarry. Il sait renvoyer un peu plus de balles que son opposant. S’il arrive à contrôler les échanges et faire courir le Chilien, ce dernier aura donc du mal à inverser la tendance.

Après ce que nous avons pu voir cette semaine, il est évident que ces deux bonhommes sont capables de soulever le trophée. Mais j’ai une préférence pour Juan Ignacio Londero car il me semble plus solide mentalement. Et cela compte beaucoup lorsqu’on participe à une finale. Contrairement à l’Argentin qui a gagné la seule finale qu’il a disputé, Nicolas Jarry est toujours cul nu. Le Chilien a en effet perdu lors des deux finales ATP qu’il a joué dans sa carrière (Sao Paulo en 2018, et Genève cette année). L’actuel 64e a le don pour se faire dessus lors des grands rendez-vous (et cela ne date pas d’hier). Il a du mal à jouer naturellement et cela a un impact négatif sur son tennis : il se met plus facilement en danger en passant moins de premières et en réalisant plus de fautes. De plus, la dernière confrontation en début d’année donnera un petit avantage psychologique à Londero.

Je serai très heureux si Nicolas Jarry remporte son premier trophée ATP. Il le mérite. Simplement, Juan Ignacio Londero me semble le plus apte à gagner celui-ci.

Pronostic : Victoire de Juan Ignacio Londero

Risque élevé

Fiches : Nicolas JarryJuan Ignacio Londero

[totalpoll id= »957962″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami