Pronostic ATP Buenos Aires (finale) : Dominic Thiem – Aljaz Bedene

Dominic Thiem – Aljaz Bedene

Ces deux bonhommes se sont déjà joués à trois reprises. Aljaz Bedene a gagné leur première rencontre (en 2015 à Irving), tandis que Dominic Thiem les deux suivantes (2015 à Roland Garros, et cette année à Doha).

Cette semaine, Dominic Thiem a survolé ce tournoi de Buenos Aires. Il s’est en effet imposé face à Horacio Zeballos, Guido Pella, et ce samedi Gaël Monfils. Lors de sa demi-finale face au Français, l’Autrichien a fait parler son talent et sa puissance pour maîtriser son adversaire en une petite heure de jeu.

De son côté, Aljaz Bedene peut être fier de son parcours dans ce tournoi. Malgré la perte de deux sets, le Slovène a joué un tennis très intéressant basé sur une excellente défense et un jeu offensif dès qu’une occasion se présentait. Pour arriver en finale, il a battu Jiri Vesely, Albert Ramos-Vinolas, Diego Schwartzman et Federico Delbonis. Vous l’aurez compris, ses adversaires n’étaient pas des rigolos sur cette surface.

Pour faire simple, je ne trouve rien qui pourrait me laisser pronostiquer une victoire d’Aljaz Bedene. Au contraire, il y a pas mal d’éléments qui sont en faveur de Dominic Thiem. De base, l’Autrichien est évidemment plus talentueux que son adversaire. Il faut également savoir qu’il devrait être beaucoup plus frais. Aljaz Bedene a disputé un match supplémentaire et a joué 2h30 de plus.

Aljaz Bedene est un excellent joueur de terre battue. Très bon au service, il est également à l’aise dans les échanges, même les plus longs. Cependant, le Slovène a montré ses limites pas plus tard qu’hier, lors de sa demi-finale face à Federico Delbonis. Lorsque l’Argentin arrivait à lâcher son puissant coup droit (et que la balle ne terminait pas en faute), il arrivait très souvent à mettre Bedene en difficulté. Dominic Thiem est ce genre de joueur qui sait taper fort dans la balle (des deux côtés d’ailleurs). Son style de jeu agressif arrive à déborder n’importe quel joueur, encore plus lorsqu’il est sur sa surface préférée.

Par ailleurs, Dominic Thiem a déjà disputé 13 finales (il en a gagné 8), tandis qu’Aljaz Bedene en a disputé 2 (toutes perdues). L’Autrichien pourra se servir de son expérience pour contrôler ses émotions. Ce que Bedene n’avait d’ailleurs pas réussi à faire lors de sa finale perdue à Budapest l’année dernière (face à Pouille). Le Slovène était complètement passé à côté de son match, alors qu’il avait joué à un niveau très correct le reste de la semaine.

Alors Dominic, il est temps de rapporter ce trophée à la maison pour impressionner ta nouvelle copine Kristina Mladenovic.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque : Faible

Fiches : Dominic ThiemAljaz Bedene

[totalpoll id= »90965″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami