Pronostic Atlanta (finale) : Alex De Minaur – Taylor Fritz

Alex De Minaur – Taylor Fritz

Alex De Minaur et Taylor Fritz se sont déjà joués à deux reprises, en 2018. L’Australien a toujours gagné (et sans perdre de set). Cette finale est donc extrêmement alléchante étant donné que l’Américain est legèrement favori pour soulever le trophée.

Taylor Fritz n’avait pas réussi à dépasser le second tour de ce tournoi la saison passée. Cette place en finale doit donc le ravir. Pour arriver à ce niveau de la compétition, l’Américain a battu Kevin King, Miomir Kecmanovic et Cameron Norrie. Ce dernier match est le seul qu’il a dû jouer en 3 sets.

De l’autre côté du tableau, il y avait donc Alex De Minaur qui s’est solidement imposé face à Bradley Klahn (qui reste un joueur embêtant à jouer dans son pays et sur cette surface), Bernard Tomic (sur abandon après la perte de la première manche), et Reilly Opelka. En 2018, il avait été stoppé par le maître des lieux, John Isner. Il peut donc être heureux d’avoir pu battre Opelka, sa copie plus jeune.

J’ai beaucoup hésité à pronostiquer une victoire de Taylor Fritz car son tennis est fiable. L’Américain a un excellent service et sait lâcher quelques retours sympathiques. Il a également dans son arsenal de quoi dominer des échanges, ce qui n’est pas négligeables face à un joueur comme Alex De Minaur. Sans oublier qu’il jouera à domicile, et qu’il a su franchir un cap dernièrement. Ce n’est donc plus le même bonhomme que lors de ses deux défaites face à son adversaire du jour.

Cependant, c’est bien l’Australien que je vais choisir. Alex De Minaur m’a fait une excellente impression cette semaine. Les gros serveurs sont loin de lui faire peur étant donné qu’il sait très bien relancer (nous l’avons d’ailleurs vu face à Reilly Opelka, assez dégouté que de voir certains de ses missiles revenir). Dans les échanges, De Minaur ne lâche rien. Il se bat sur toutes les balles, forçant ses opposants à en mettre un peu plus (et donc à augmenter le pourcentage de fautes directes). Aussi, Alex De Minaur a déjà joué deux Américains à Atlanta et il n’a pas semblé gêné par la pression du public.

Par ailleurs, ces deux joueurs ont remporté leur premier titre ATP cette année. Alex De Minaur en janvier à Sydney (après 3 défaites consécutives en finale), tandis que Taylor Fritz a soulevé le trophée d’Eastbourne (gazon) en juin dernier. Cela faisait 3 ans qu’il attendait de retrouver une finale ATP.

Je pense sincèrement que ces deux joueurs peuvent soulever le trophée. Simplement, Alex De Minaur m’a fait une meilleure impression. Sans oublier qu’il mène déjà 2-0 dans ce face à face, ce qui est loin d’être négligeable. Surtout mentalement, avant ce grand rendez-vous.

L’avantage d’avoir ces deux joueurs en finale, c’est que nous devrions avoir plus d’échanges que si c’était Isner ou Opelka. Tant mieux pour nous.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Risque élevé

Fiches : Alex De MinaurTaylor Fritz

[totalpoll id= »978433″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami