Antalya (1er tour) : Miomir Kecmanovic – Stefano Travaglia

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la 4e édition de cet ATP 250 d’Antalya. Une première sur dur (jusqu’à présent, c’était sur gazon).

Miomir Kecmanovic avait participé à ce tournoi Turc en 2019 (donc sur gazo, si vous suivez) et il avait atteint la finale (défaite face à Lorenzo Sonego).

De son côté, Stefano Travaglia découvrira les courts d’Antalya cette année.

Analyse

Comme je le dis souvent lors de ces premières analyses de l’année, il est très difficile de faire des pronostics pour ces matchs de rentrée. En effet, nous n’avons pas trop d’idée sur la forme réelle des joueurs. Certains se réadaptent mieux que d’autres, ou ils pensent rapidement au prochain Grand Chelem qui va vite arriver. Ce qui nous permet parfois d’assister à des surprises (plus ou moins intéressantes).

Pour cette nouvelle rencontre, nous avons affaire à deux joueurs plutôt sérieux lorsqu’il s’agit de défendre leur chance sur un court. Stefano Travaglia pourra miser sur son expérience et ses qualités de serveur pour déstabiliser le jeune Miomir Kecmanovic. Sans oublier que l’Italien peut être amené à très bien retourner.

Miomir Kecmanovic reste évidemment le favori de beaucoup de monde pour repartir avec la victoire. Il est bien plus complet sur cette surface pour maîtriser les points forts de son opposant et enfoncer le clou.

Tout d’abord, le Serbe devrait pouvoir profiter de la vitesse de la balle pour empêcher Travaglia de lâcher son coup droit agressif. Sans un minimum de temps, ce dernier est bien moins efficace et cela lui fait générer beaucoup trop de faute.

Il faut également rappeler que Miomir Kecmanovic sait être un joueur régulier dans les échanges, en revers comme en coup droit. Ce qui n’est pas vraiment une qualité chez son opposant du jour. Travaglia peut être amené à s’éteindre au fil de l’échange, laissant de nombreuses portes à ses adversaires.

Un point d’attention sur le fait que Stefano Travaglia sait jouer avec puissance et agressivité. Ce qui peut embêter Miomir Kecmanovic s’il arrive à faire passer ses balles.

Je reste tout de même très emballé par une victoire de Miomir Kecmanovic. Mais n’oublions pas que c’est le début de la saison et qu’une surprise reste possible ici. Dans le cas où vous êtes intéressé par mettre une pièce sur le jeunot : vous pouvez le faire, mais avec prudence.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami