Pronos ATP Montréal (1/32 de finale) : Del Potro – Isner et Pospisil – Polansky

Juan Martin Del Potro – John Isner

On peut dire que c’est plutôt un mauvais tirage pour John Isner. L’Américain est légèrement favori du fait de son classement (18ème, alors que Del Potro est 32ème), mais l’Argentin ne lui a pas réussi souvent. En effet, Juan Martin Del Potro a remporté 5 des 7 rencontres face à Isner.

Juan Martin Del Potro a joué l’ATP 500 de Washington et s’est fait éliminer dès son deuxième match par Keï Nishikori. L’Argentin perdait une manche à 0, quand il a loupé 3 balles de deuxième set. Malheureusement, il a dû faire appel au kiné au cours du match car le haut de son dos le faisait souffrir (décidément, il est gâté par les blessures le pauvre). Face à un joueur physiquement bancal, le Japonnais a pu faire le nécessaire pour remporter la rencontre. Del Potro n’a pas joué ce Masters 1000 du Canada depuis 2013, où il s’est arrêté en 1/8 de finale (défaite face à Raonic). Sa meilleure performance dans ce tournoi date de 2009 où il a été finaliste.

Après Wimbledon, John Isner est rentré au pays pour jouer le tournoi de Newport et il l’a gagné. Il a ensuite enchaîné dans son jardin à Atlanta et il a également soulevé le trophée. Nous allons donc retrouver à Montréal un joueur en pleine confiance. L’année dernière au Canada, John Isner avait été éliminé au deuxième tour par son compatriote Ryan Harrison. Sa meilleure performance dans ce tournoi date de 2012 avec une demi-finale (il s’était fait éliminer à l’époque par Richard Gasquet).

Le résultat de ce match est plutôt compliqué à prédire. En effet, je pense qu’un Juan Martin Del Potro à 100 % bat John Isner. Cependant, l’Argentin ne l’est pas, ce qui rend le résultat de ce match très indécis. Il faut savoir qu’il y a eu au moins un tie-break lors des 3 derniers matchs opposant ces joueurs. Il ne serait pas étonnant qu’il y en ait au moins un dans ce nouveau match.

Alors, par rapport à la forme des deux joueurs, je dirais que John Isner a plus de chance de repartir avec la victoire. L’élément qui devrait faire pencher la balance est le service. Del Potro a donc des problèmes au dos et cela pourrait l’handicaper pour servir. John Isner aura donc des failles à exploiter, mais encore faut-il qu’il y arrive.

Prono : Victoire de John Isner

Risque : Élevé

[totalpoll id= »840″]

Vasek Pospisil – Peter Polansky

Un combat entre deux Canadiens qui se sont déjà joués une fois en 2011 dans un Challenger. Peter Polansky avait gagné 2-1.

Vasek Pospisil joue de plus en plus de tournois ATP. Après son élimination dès le premier tour de Wimbledon (face à Thiem), il a repris à Atlanta et a perdu au second tour face à Isner. Le Canadien s’est ensuite essayé à Washington mais il est complètement passé à côté de son match face à Henri Laaksonen, à cause de la chaleur (il n’a jamais aimé cela). Vasek Pospisil a un jeu compatible avec les surfaces rapides. Gros serveurs, il est également excellent dans les échanges lorsqu’il arrive à fixer ses adversaires. L’année dernière dans ce Masters 1000, le Canadien avait été éliminé au second tour par Gaël Monfils. C’est un tournoi qui lui a réussi qu’une seule fois, en 2013 où il est arrivé en demi-finale.

Peter Polansky n’est pas très connu. C’est normal, il n’a jamais intégré le Top 100. C’est donc un Canadien de 29 ans qui est actuellement 115ème au classement ATP et qui joue en Challenger et même encore en ITF. Polansky a régulièrement réussi à passer le premier tour de ce Masters 1000 Canadien. L’année dernière, il avait battu l’Américain Smyczek avant de se faire éliminer difficilement par Radek Stephanek.

Vasek Pospisil est favori, c’est certain. Mais c’est surtout un match piège pour lui. Jouer un compatriote dans son pays n’est jamais facile. Le public a généralement tendance à privilégier le joueur moins bien classé. Polansky pourrait donc jouer transcender. Malgré cela, il y a une différence de niveau entre les deux joueurs. Vasek Pospisil joue régulièrement en ATP et sert clairement mieux que son adversaire. Le 72ème devrait pouvoir arriver à se débarrasser de son compatriote.

Prono : Victoire de Vasek Pospisil

Risque : Moyen

[totalpoll id= »841″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami