Paris-Bercy (2e tour) : Karen Khachanov – Jan-Lennard Struff

Karen Khachanov – Jan-Lennard Struff

Ces deux bonhommes se sont déjà joués 3 fois entre 2013 et 2019. Karen Khachanov a remporté les deux derniers matchs (en 3 sets).

Jan-Lennard Struff joue ce tournoi de Paris-Bercy pour la troisième fois de sa carrière, après 2016 et 2017. Sa meilleure performance est un 3e tour lors de sa première participation. Cette semaine, l’Allemand s’est imposé au 1er tour face à Yoshihito Nishioka, lors d’une rencontre accrochée en 3 sets.

Quant à Karen Khachanov, ce sera la troisième année de suite qu’il participera à ce Masters 1000 Français. Le Russe, qui a profité de son classement pour sauter le 1er tour, a beaucoup à perdre cette semaine. En effet, c’est le tenant du titre.

Cela fait quelques semaines qu’il y a quelques signes de fébrilité du côté de Karen Khachanov. Une fatigue générale ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, ce manque flagrant de régularité au cours d’une rencontre pourrait bien profiter à Jan-Lennard Struff. L’Allemand, qui sait gagner de nombreux points gratuits sur son service, est en train de retrouver des couleurs et cela se voit.

Malgré ce point d’attention, Karen Khachanov me semble supérieur à son opposant du jour. En dehors du fait que le Russe sera motivé à l’idée de défendre son titre, il reste un adversaire redoutable. Il sait abuser de sa puissance, que cela soit en revers ou en coup droit, et cela pourrait faire craquer plus d’une fois Struff. Ce dernier a encore des difficultés à rester régulier dans les échanges. Cela a pour conséquence de lui faire générer de nombreuses fautes et concéder encore beaucoup d’occasions sur ses jeux (surtout lorsque ses secondes balles ne passent pas).

Un tie-break ne serait pas étonnant dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque moyen

Fiches : Karen KhachanovJan-Lennard Struff

[totalpoll id= »1164039″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami