Paris-Bercy (1er tour) : Nikoloz Basilashvili – Radu Albot

Nikoloz Basilashvili – Radu Albot

Ce sera la cinquième fois que ces deux joueurs s’affronteront sur cette surface (la deuxième fois de l’année après Shanghai au début du mois). Nikoloz Basilashvili a remporté les précédentes confrontations, mais il n’a réussi qu’une fois à s’imposer sans se faire piquer un set.

Nikoloz Basilashvili participera à ce dernier Masters 1000 de l’année pour la deuxième fois de suite. Pour cette nouvelle édition, il a un 2e tour à défendre (en 2018, il avait gagné face à Millman, avant de s’incliner face à Anderson).

De son côté, Radu Albot découvrira Paris-Bercy cette année.

Le Moldave n’a encore jamais réussi à battre Nikoloz Basilashvili. S’ajoute à cela le fait qu’il n’est pas dans une incroyable forme ces derniers mois. Cela a pour conséquence de le rendre mal à l’aise dans les échanges et de lui faire générer beaucoup de fautes. On notera également qu’il est fébrile sur ses secondes balles et lorsqu’il doit défendre des balles de break.

Nikoloz Basilashvili est loin d’être un joueur régulier, et il serait capable de prendre deux bulles dans ce match pour sortir par la petite porte. Mais le Géorgien a toujours réussi face à cet adversaire. Il a le style de jeu pour gagner des points par lui-même et contrer celui d’Albot. C’est pourquoi il sera mon favori pour remporter cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Risque moyen

Fiches : Nikoloz BasilashviliRadu Albot

[totalpoll id= »1163922″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami