Paris-Bercy (1er tour) : Gilles Simon – Denis Shapovalov

Gilles Simon – Denis Shapovalov

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Denis Shapovalov participera à ce Masters 1000 de Paris-Bercy pour la troisième année consécutive. Le Canadien n’a encore jamais réussi à passer ce 1er tour, et ses 2 dernières défaites ont été face à des Français (Julien Benneteau et Richard Gasquet).

De son côté, Gilles Simon participera à ce tournoi Français pour la 14e fois. Sa meilleure performance est une demi-finale (en 2012), et il n’avait pas réussi à passer le second tour en 2018 (victoire face à Lucas Pouille, puis défaite face à Dominic Thiem).

Gilles Simon aura l’avantage de jouer à domicile, et cela pourrait faire une différence face au jeunot. Le Français pourra également compter sur ses qualités de joueur accrocheur pour forcer Denis Shapovalov à donner le meilleur de lui-même. Pas sûr que le Canadien arrive à rester solide mentalement, face à un public hostile et un adversaire qui sait tout renvoyer.

Mais Denis Shapovalov est capable de jouer à haute intensité et d’aller chercher ses points sans attendre la faute de ses opposants. Gilles Simon a réalisé de bons matchs dernièrement, et c’est ce qui me dit qu’il pourrait gêner le 27e mondial. Mais le Français a encore du mal à tenir le combat physique. Il perd souvent en lucidité au cours d’une rencontre, et cela lui fait générer de nombreuses fautes. Je pense que Denis Shapovalov arrivera à se sortir de ce traquenard en profitant des nombreuses occasions que le vétéran lui laissera sur son service.

Un match en 3 sets ne serait pas étonnant ici.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque élevé

Fiches : Gilles SimonDenis Shapovalov

[totalpoll id= »1164007″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami