Open d’Australie (2e tour) : Nick Kyrgios – Ugo Humbert

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois. C’était à Acapulco il y a un an, et Ugo Humbert avait gagné sur abandon de Nick Kyrgios.

Historique dans ce tournoi

Nick Kyrgios joue son 8e Open d’Australie. Il atteint ce 2e tour pour la 6e fois de sa carrière et a déjà décroché son billet pour le 3e tour à 4 reprises. La saison passée, il avait été éliminé en 1/8 de finale, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2015.

De son côté, Ugo Humbert joue ce tournoi du Grand Chelem pour la troisième année de suite. C’est la première fois qu’il atteint ce niveau de la compétition.

Parcours dans cette édition

Au premier match, Nick Kyrgios a vaincu Frederico Ferreira Silva en 3 sets et 2 heures de jeu.

Quant à Ugo Humbert, il s’est imposé face à Yasutaka Uchiyama en 4 sets et un peu moins de 3 heures de jeu.

Analyse

Oh le traquenard pour Nick Kyrgios.

L’adversaire de l’Australien a montré lors de son premier match qu’il pouvait tenir de longs échanges, mais aussi qu’il était affûté lorsqu’il prenait les choses en main (ce ne sont pas ses 48 coups gagnants qui diront le contraire).

Ce que j’ai beaucoup aimé chez Ugo Humbert, c’est son agressivité qui lui permet de rentrer naturellement à l’intérieur du court. Je pense d’ailleurs que cela pourrait faire très mal à Nick Kyrgios.

Nous avons affaire à deux bons serveurs. Même si Nick Kyrgios me semble plus solide dans ce secteur de jeu, Ugo Humbert a de quoi défendre son bout de gras s’il reste bien concentré. Néanmoins, à la relance, Nick Kyrgios devrait avoir un léger avantage. Enfin, encore faut-il que cette tête brûlée ait envie de faire les efforts nécessaires. Etant donné que nous sommes dans un tournoi du Grand Chelem et qu’il joue devant un public (presque) conquis, je doute qu’il ne se sorte pas les doigts du popotin.

Ugo Humbert peut ouvrir un peu plus de possibilité sur ses jeux de service. Il faudrait donc que Nick Kyrgios en profite.

En dehors de cela, je pense qu’Ugo Humbert pourra avoir plus d’une fois l’avantage lorsque les échanges dureront. Je ne vois pas Nick Kyrgios courir après la balle durant 3 heures. À l’inverse, je l’imagine bien raccourcir le plus possible les rallyes en exploitant son explosivité dès le retour de service, mais également dès qu’Ugo Humbert fera l’erreur de lâcher un coup trop neutre.

Je m’attends à une rencontre accrochée entre deux joueurs capables de repartir avec la victoire. Je donne un léger avantage à Nick Kyrgios qui pourra profiter de son public pour se donner de l’air, mais également par rapport à son service que je trouve légèrement supérieur.

Je serai étonné de ne pas assister à au moins un tie-break dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami