Open d’Australie (2e tour) : Christopher O’Connell – Radu Albot

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la 3e fois que Christopher O’Connell participe à l’Open d’Australie, et la première fois qu’il passe e 1er tour. Fiesta !

Radu Albot, quant à lui, joue ce tournoi du Grand Chelem pour la quatrième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois de suite qu’il atteint ce 2e tour, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Parcours dans cette édition

Pour son entrée dans la compétition, Christopher O’Connell s’est joliment imposé face à Jan-Lennard Struff. Pour un joueur n’ayant jamais appartenu au Top 100, on peut dire qu’il a réalisé une belle prestation.

Radu Albot, quant à lui, a réalisé l’exploit de s’imposer dans un tournoi du Grand Chelem face à Roberto Bautista. Le Moldave a sans aucun doute retrouvé des couleurs, mais il a surtout profité d’un adversaire loin de son niveau habituel.

Analyse

J’ai peur que la victoire de Radu Albot face à Roberto Bautista ne soit qu’un leurre. En effet, il n’a pas toujours joué à un niveau incroyable et a surtout profité de l’énorme (et étonnante) fébrilité de l’Espagnol. Ce dernier a réalisé 60 fautes directes. Pour un joueur réputé pour être très régulier, cette statistique est tout simplement incroyable. Radu Albot a vite compris que son adversaire n’était pas dans un grand jour. Il s’est accroché, en étant rarement entreprenant, et a laissé Bautista faire le reste.

Je suis beaucoup plus emballé par Christopher O’Connell. Le bonhomme de 26 ans a réalisé une très belle performance face à Jan-Lennard Struff. Transcendé par un public en feu, l’Australien a rapidement su jouer relâché et cela a fait des dégâts. Une agressivité efficace qui lui a permis de réaliser 42 coups gagnants. Miam.

Christopher O’Connell est en confiance devant son public. Ce qui lui permet de jouer à 110 %. Il frappe fort des deux côtés pour flirter avec les lignes. L’Australien n’attend pas la faute de ses opposants, et c’est bien ce qui pourrait faire la différence face à Radu Albot.

Christopher O’Connell, pour un 3e tour face à Ruud ou Paul.

Pronostic : Victoire de Christopher O’Connell

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami