Open d’Australie (2e tour) : Aljaz Bedene – Ernests Gulbis

Dernière confrontation

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois, en 2015 à l’US Open, et Aljaz Bedene s’était imposé sur abandon de son adversaire.

Historique dans ce tournoi

Aljaz Bedene a déjà participé 7 fois à l’Open d’Australie. Avant cette édition, il n’avait jamais réussi à passer le 1er tour.

Ernests Gulbis, de son côté, joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 10e fois. En 2019, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour, et sa meilleure performance est un 2e tour.

Parcours dans cette édition

Pour son premier match, Aljaz Bedene a réussi à se sortir d’un vrai traquenard. Le Slovène s’est imposé face au local James Duckworth en 5 sets.

Dans cette édition, Ernests Gulbis est sorti des qualifications. Au 1er tour, il a créé la surprise en s’imposant face à Felix Auger-Aliassime.

Analyse

Ernests Gulbis est un joueur très talentueux qui fait preuve d’une irrégularité frustrante. C’est un adversaire capable d’être agressif et de gagner de nombreux points par lui-même. Il a d’ailleurs créé la surprise en battant Felix Auger-Aliassime au 1er tour. Ce dernier a réalisé beaucoup de fautes à cause du jeu offensif du Letton.

Aljaz Bedene a failli tomber dans un beau traquenard au 1er tour. Face à un James Duckworth transcendé, le Slovène a dû forcer son destin dans une cinquième manche. Malgré la perte de 2 sets, j’ai aimé son état d’esprit. Il a su remporter de nombreux points gratuits sur ses jeux et réussi beaucoup de coups gagnants.

Pour cette nouvelle rencontre face à Ernests Gulbis, Aljaz Bedene me semble bien mieux physiquement. Il est capable de jouer de longs matchs avec la même intensité, ce qui n’est pas forcément le cas du Letton. Gulbis pourrait bien devoir forcer face à un très bon défenseur et contre-attaquant. Lorsque c’est le cas, l’actuel 256e mondial réalise beaucoup plus de fautes et sort rapidement de son match.

Le fait de jouer dans un tournoi du Grand Chelem est évidemment beaucoup plus motivant pour les joueurs, et c’est pourquoi je vois Ernests Gulbis titiller plus d’une fois son opposant. Mais Bedene devrait pouvoir se servir de ses qualités pour faire le boulot. Ni plus, ni moins.

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami