Open d’Australie (1er tour) : Pablo Cuevas – Gilles Simon

Dernières confrontations

Gilles Simon et Pablo Cuevas se sont déjà affrontés deux fois. En 2011 à Miami (dur) et à Roland-Garros (terre battue) en 2013. Le Français n’a encore jamais perdu face à l’Uruguayen.

Historique dans ce tournoi

Gilles Simon a déjà participé 13 fois à l’Open d’Australie. Il n’avait pas réussi à passer le 2e tour la saison passée, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2009.

Pablo Cuevas jouera dans ce tournoi du Grand Chelem pour la 8e fois de sa carrière. La saison passée, il avait été éliminé au 2e tour par Grigor Dimitrov, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Analyse

Voici un match intéressant entre deux anciens du circuit ATP.

Gilles Simon devrait être favori pour remporter cette rencontre. Il est plus à l’aise sur cette surface et devrait donner beaucoup de fil à retordre à Pablo Cuevas lorsque les échanges s’engageront. Il faut dire que le Français sait être très régulier et avoir ses opposants à l’usure.

Pablo Cuevas ne sera tout de même pas un adversaire à prendre à la légère. L’Uruguayen sait lâcher des premières balles efficaces qui pourraient lui permettre de rester en sécurité. Dans les échanges, c’est un joueur très technique qui pourra utiliser un panel de coup varié pour tenter de déstabiliser Gilles Simon.

Gilles Simon devrait pouvoir réussir à retourner plus d’une fois le service de Cuevas, mais également contrer les attaques de son opposant. Je m’attends à une rencontre décousue ici, mais le Français me semble bien mieux placé pour passer ce 1er tour.

Seul point d’attention : la forme de Gilles Simon. Ce dernier est très dépendant de son physique. Il pourrait rencontrer des difficultés dans le cas où ce match est amené à durer. Maintenant, ce sera la première rencontre d’un tournoi du Grand Chelem. Il devrait pouvoir trouver les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire.

Pronostic : Victoire de Gilles Simon

Risque moyen

Fiches : Pablo CuevasGilles Simon

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami