Open d’Australie (1er tour) : Jan-Lennard Struff – Novak Djokovic

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. C’était à Doha en 2017 et à Roland-Garros la saison passée. Sans surprise, Novak Djokovic a remporté ces 2 matchs.

Historique dans ce tournoi

Jan-Lennard Struff a déjà joué 5 fois à l’Open d’Australie. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était en 2018 et il n’avait pas réussi à aller plus loin.

Novak Djokovic participera à ce tournoi du Grand Chelem pour la 16e fois de sa carrière. Il a déjà soulevé le trophée à 7 reprises, dont la saison passée.

Analyse

Novak Djokovic devrait perdre cette rencontre et permettre de Jan-Lennard Struff de croire en ses chances pour le titre. Pour cela, l’Allemand réussira pas loin de 99 % de premières balles et une trentaine d’aces. Je pense également que les organisateurs l’autoriseront à jouer avec un coéquipier pour pouvoir fatiguer plus facilement Novak Djokovic.

Plus sérieusement, après avoir vu le niveau de jeu de Novak Djokovic dans cette ATP Cup, je ne vois pas comment il ne pourrait pas remporter facilement cette rencontre. Jan-Lennard Struff est un joueur qui sait rester concentré et très bien servir. Mais face à l’un des meilleurs relanceurs du circuit, il devrait trembler plus d’une fois. Dans les échanges, je n’ai pas de toute sur la capacité de Djokovic à trouver la faille.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible

Fiches : Jan-Lennard StruffNovak Djokovic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami