Open d’Australie (1er tour) : Alex Bolt – Albert Ramos-Vinolas

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Alex Bolt a joué dans le tableau final de l’Open d’Australie ces 3 dernières années. Sa meilleure performance était la saison passée avec un 3e tour.

Albert Ramos-Vinolas, de son côté, a déjà participé 8 fois à ce tournoi du Grand Chelem. Lors de l’édition précédente, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Marton Fucsovics) et sa meilleure performance est un 3e tour en 2018.

Analyse

Je suis persuadé qu’Alex Bolt a une carte à jouer dans cette rencontre. Il a déjà réussi à jouer transcendé ici, devant son public. Tennistiquement parlant, son coup droit de gaucher est capable de faire de gros dégâts du côté du camp Espagnol.

Mais je vais miser sur la régularité et l’expérience d’Albert Ramos-Vinolas pour s’imposer dans cette rencontre. L’Espagnol n’est pas le plus à l’aise sur cette surface, mais c’est un joueur très endurant. Il pourrait bien forcer son opposant à jouer de longs échanges et lui faire faire des erreurs.

Albert Ramos-Vinolas a souvent joué des matchs décousues. C’est un joueur accrocheur qui est capable du meilleur comme du pire. Dans un tournoi du Grand Chelem, je pense qu’il arrivera à trouver les ressources nécessaires pour s’imposer (sans doute difficilement).

Pronostic : Victoire d’Albert Ramos-Vinolas

Risque élevé

Fiche : Albert Ramos-Vinolas

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami