New York (2e tour) : John Isner – Jordan Thompson

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois, dont la saison passée en 1/4 de finale de ce tournoi de New York. John Isner a remporté ces 3 rencontres.

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième fois de suite que John Isner participe à cet ATP 250 de New York. Il avait été éliminé à ce niveau de la compétition lors de sa première participation, et il avait atteint les demi-finales la saison passée (Reilly Opelka l’avait éliminé avant de soulever le trophée).

Jordan Thompson, quant à lui, joue ce tournoi pour la deuxième fois de suite. Il avait donc été éliminé par son adversaire du jour la saison passée (en 2 sets, sans tie-break).

Parcours dans cette édition

Contrairement à John Isner, Jordan Thompson a dû passer par le premier tour. Il s’est imposé lors de son premier match face à Ivo Karlovic (et je dois dire qu’il s’est plutôt bien débrouillé).

Analyse

Il est toujours difficile d’affronter John Isner sur ses terres. L’Américain a en effet toujours montré de la motivation lorsqu’il évoluait dans son pays. Cette surface rapide devrait également lui permettre de rester assez facilement dans sa zone de confort.

Pourtant, et même si je vois Isner remporter cette rencontre, je n’enterrerai pas Thompson trop vite. L’Australien a régulièrement prouvé qu’il pouvait titiller les excellents serveurs du circuit. Il l’a une nouvelle fois montré face à Ivo Karlovic au 1er tour en réussissant à s’offrir 5 balles de break et à éviter un tie-break.

Jordan Thompson, c’est également un joueur très mobile qui sait tenir ses jeux de service et prendre ses opposants à leur propre jeu. Il peut en effet effectuer quelques montées efficaces au filet.

Vous l’aurez donc compris, je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique ici. Et je ne serai d’ailleurs pas étonné d’assister à au moins un tie-break. Mais John Isner reste mon favori pour passer ce tour (et même pour remporter ce tournoi). Ses dernières apparitions sont intéressantes et, comme je l’ai dit plus haut, cette surface rapide devrait l’aider à rester en sécurité sur ses engagements.

Par ailleurs, Jordan Thompson pourrait rencontrer des difficultés à gérer le public hostile, tandis que John Isner s’en servira certainement pour se remettre dans le droit chemin en cas de soucis.

Come on, Big John.

Pronostic : Victoire de John Isner

X
Partagez
Tweetez
Partagez cet article à un ami