Moscou (1er tour) : Jérémy Chardy – Nicolas Jarry

Jérémy Chardy – Nicolas Jarry

Ce sera la troisième fois de l’année que ces deux joueurs s’affronteront. Jérémy Chardy a remporté le premier match joué à Miami (dur extérieur), tandis que Nicolas Jarry a pris sa revanche sur sa surface de prédilection (terre battue) quelques mois plus tard (c’était à Bastad).

Jérémy Chardy n’avait pas mis les pieds à Moscou depuis 2011. Pourtant, on peut dire qu’il a souvent eu de bonnes sensations dans ce tournoi. En effet, sur ses 3 précédentes participations, il a atteint une fois les demi-finales et une fois les 1/4 de finale. Il n’y a qu’en 2010 où il a été éliminé au 1er tour (face à Mikhail Kukushkin). Par ailleurs il n’avait pas joué à cette période la saison passée.

De son côté, Nicolas Jarry jouera ce tournoi pour la première fois. En 2018 à la même période, il était engagé à Anvers et avait été sorti d’entrée (face à McDonald).

Nous avons affaire à deux joueurs qui, lorsqu’ils sont bien dans leur tête, ont un service performant. Sur une surface rapide comme celle-ci, nous pouvons imaginer un ou plusieurs tie-breaks.

Je vais me tourner vers une victoire de Jérémy Chardy. Le Français est bien plus à l’aise sur cette surface, mais aussi plus régulier et en pleine bourre ces dernières semaines. Il sort en effet d’une bonne tournée Asiatique où il a remporté 6 de ses 8 matchs, en proposant un niveau de jeu très intéressant (une solidité retrouvée au service, et une efficacité en coup droit).

Depuis son titre à Bastad en juillet dernier, Nicolas Jarry n’y arrive plus (il en est déjà à 5 défaites consécutives). Le Chilien a évidemment les moyens de rivaliser avec Jérémy Chardy. Mais il n’est pas dans son assiette et, lorsque c’est le cas, cela a un impact direct sur la qualité de son service et sur son jeu agressif (coucou les fautes).

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Risque moyen

Fiches : Jérémy ChardyNicolas Jarry

[totalpoll id= »1147655″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami