Moscou (1er tour) : Ivo Karlovic – Aljaz Bedene

Ivo Karlovic – Aljaz Bedene

Ces deux joueurs se sont déjà croisés 4 fois entre 2011 et 2017. Aljaz Bedene a remporté toutes ces précédentes rencontres.

Ivo Karlovic jouera ce tournoi de Moscou pour la quatrième fois de sa carrière. Il ne l’a pas joué depuis 2013 et a passé deux fois le 1er tour. Lorsque cela a été le cas, il a toujours fini en demi-finales. En 2018, le géant Croate n’avait pas joué à cette période.

De son côté, Aljaz Bedene avait réussi à atteindre le 2e tour de cet ATP 250 la saison passée. C’est d’ailleur sa meilleure performance en 2 participations.

Ivo Karlovic, 40 ans, ne sait plus tenir plus de 3 échanges (quoi que, il n’y arrivait pas avant non plus). Le bonhomme de 2,11m ne se sert que de son service et abuse des montées au filet pour distraire ses opposants. Malheureusement pour lui, même son service commence à le lâcher. Ses premières balles dépassent désormais difficilement les 60 %, et cela offre de nombreuses possibilités pour ses adversaires.

De ce fait, il est compliqué de voir autre chose qu’une victoire d’Aljaz Bedene ici. Le Slovène a des qualités non négligeables à la relance et saura contrer les montées du Croate.

Il est toujours compliqué de pronostiquer un match d’Ivo Karlovic car il est capable d’embarquer ses opposants dans des tie-breaks aléatoires. C’est d’ailleurs pour cela que je n’accorde pas ma confiance la plus élevée. Mais, soyons objectif, il serait étonnant de voir Bedene chuter d’entrée face à Ivo Karlovic.

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque moyen

Fiches : Ivo KarlovicAljaz Bedene

[totalpoll id= »1147663″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami