Montpellier (2e tour) : Tallon Griekspoor – Ugo Humbert

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Tallon Griekspoor participe à ce tournoi de Montpellier.

Ugo Humbert, quant à lui, joue cet ATP 250 pour la troisième fois de sa carrière. C’est la première fois qu’il atteint ce 2e tour. Enfin !

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Tallon Griekspoor s’est imposé en 3 sets face à Marcos Giron. Il y a eu un tie-break dans cette rencontre (perdu par le Néerlandais).

De son côté, Ugo Humbert a vaincu Norbert Gombos en 2 sets. Il y a également eu un jeu décisif dans ce match (gagné par le Français).

Analyse

Cette rencontre attise ma curiorité. En effet, si vous avez vu Tallon Griekspoor dernièrement, alors vous pouvez penser comme moi. Le Néerlandais, 160e mondial, pourrait créer la surprise face à Ugo Humbert, 32e mondial.

Tallon Griekspoor semble très affûté au service. C’est un joueur puissant qui arrive à remporter de nombreux points gratuits (10 aces lors de son dernier match d’ailleurs) et qui ne lâche pas ses jeux de service aussi facilement. Ce qui m’intéresse également, c’est sa capacité à aller systématiquement chercher le coup gagnant. Évidemment, cela ne fonctionne pas à tous les coups (et c’est aussi pour cela qu’il n’a encore jamais été dans le Top 100). Mais lorsqu’il est dans une bonne dynamique, comme cela semble être le cas actuellement, le bonhomme est difficile à contrer.

Concrètement, Griekspoor c’est un état d’esprit offensif et un puissant coup droit. J’ai beaucoup aimé son dernier match face à Giron. Il a su jouer relâché et taper fort dans la balle tout en trouvant de belles longueurs. Il a réussi plus d’une fois à se retrouver naturellement à l’intérieur du court, et cela lui permet d’être souvent à la conclusion.

En toute objectivité, je pense que Tallon Griekspoor a montré tout ce qu’il savait faire lors de son dernier match. De son côté, Humbert a beaucoup profité des fautes directes de Gombos pour gagner de précieux points. L’avantage que nous avons avec le Français c’est qu’il nous donne l’impression d’en avoir encore sous le capot.

Ce qui est également rassurant du côté d’Ugo Humbert, c’est sa solidité au service. Au 1er tour, il a en effet réussi 18 aces et passé 79 % de premières. D’ailleurs, si ces deux bonhommes servent aussi bien que lors de leur premier match, alors il serait étonnant de ne pas assister à au moins un tie-break dans cette rencontre.

Ugo Humbert m’a semblé très en jambes pour son entrée dans la compétition. J’ai également beaucoup aimé son agressivité et sa régularité dans les échanges (qui a été une source non négligeable de faute du côté de son opposant). Je m’attends à ce que Griekspoor soit un peu plus oppressé que lors de son précédent match, et cela pourrait avoir pour conséquence de le rendre un peu plus fébrile.

Par rapport à ce que j’ai pu voir de ces deux joueurs, Tallon Griekspoor pourrait bien avoir une carte à jouer s’il reste à ce niveau. Ugo Humbert a plutôt tendance à réussir à imposer son tennis. C’est pourquoi il aura ma préférence dans cette rencontre. En espérant que le style de jeu de Griekspoor ne soit pas le « Tallon » d’Achille du Français. Héhé.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami