Montpellier (2e tour) : Grigor Dimitrov – Grégoire Barrere

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Grigor Dimitrov participe à cet ATP 250 de Montpellier. La saison passée, il n’avait pas joué à cette période de l’année.

Grégoire Barrere joue ce tournoi pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa précédente participation, en 2017, il avait été éliminé au 1er tour par Fernando Verdasco.

Parcours dans cette édition

Grigor Dimitrov a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Grégoire Barrere, quant à lui, s’est imposé face à Joao Sousa au 1er tour.

Analyse

Cette rencontre me plaît énormément. Même s’il y a du mieux depuis le début de la saison, Grigor Dimitrov est un joueur instable. Il est capable de proposer un incroyable niveau mais également de se faire dessus. Grégoire Barrere, quant à lui, monte en puissance. C’est un joueur accrocheur qui pourra profiter du soutien de son public pour jouer transcendé.

Je m’attends à une rencontre accrochée, du moins au début, avec pourquoi pas un tie-break.

Sur ses 5 dernières participations dans un tournoi indoor, Grigor Dimitrov a été éliminé une fois au 1er tour et 3 fois au second. Il n’y a qu’à Paris-Bercy (en octobre dernier) où il a réussi à atteindre les demi-finales. De plus, le Bulgare n’a pas joué depuis son élimination au 2e tour de l’Open d’Australie. Il pourrait donc avoir besoin de reprendre ses marques, contrairement à Grégoire Barrere qui a déjà joué une rencontre.

Je dois avouer avoir été à deux doigts de pronostiquer une victoire de Grégoire Barrere. Je pense que son tennis actuel a des possibilités sur celui de Grigor Dimitrov, un peu plus bridé. De plus, nous sommes dans un « petit » tournoi et le Bulgare jouera devant un public hostile (ce qui fera également les affaires du Français).

Cependant, je vais rester sur une victoire de Grigor Dimitrov. Il n’est pas revenu à 100 % et reste mentalement fébrile, mais les choses semble aller de mieux en mieux. Je pense que le Bulgare prendra très sérieusement cette rencontre étant donné qu’il a besoin de jouer pour reprendre confiance (mais aussi de points).

Grégoire Barrere manque encore de solidité dans les échanges et de stabilité mental. Il peut être amené à craquer dans les moments importants, et cela pourrait profiter à son opposant plus expérimenté.

Je pense que tout est possible dans cette rencontre. Le principal est d’assister à un beau spectacle, n’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Confiance faible

X
Partagez
Tweetez
Partagez cet article à un ami