Montpellier (1er tour) : Sergiy Stakhovsky – Pierre-Hugues Herbert

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2015 et 2019. Pierre-Hugues Herbert a remporté ces 3 rencontres. Il n’a perdu qu’un set au passage.

Historique dans ce tournoi

Sergiy Stakhovsky a déjà joué une fois dans ce tournoi de Montpellier. C’était en 2013 et il avait atteint les 1/4 de finale. Cette année, l’Ukrainien a réussi à sortir des qualifications après des victoires du Vatutin et Petrovic.

Pierre-Hugues Herbert, quant à lui, participera à cet ATP 250 pour la 5e fois de sa carrière. La saison dernière, il avait atteint la finale (sa meilleure performance). On notera également qu’il n’a encore jamais été éliminé au 1er tour.

Analyse

J’ai vraiment du mal à voir Pierre-Hugues Herbert chuter d’entrée dans ce tournoi et face à un tel adversaire.

Sergiy Stakhovsky n’est évidemment pas à prendre à la légère. C’est un joueur expérimenté qui sait jouer au tennis. Mais il manque très souvent de lucidité au cours d’une rencontre. De plus, « P2H » évoluera devant son public et sur une surface qui lui avait beaucoup réussi la saison passée.

Tennistiquement parlant, le Français devrait pouvoir utiliser son arme principale (son service) pour rester en sécurité sur ses jeux. Son agressivité en coup droit et ses qualités au filet devraient également lui permettre de gagner de précieux points.

N’oublions pas qu’une confiance élevée ne veut pas dire qu’il n’y a aucun risque. Cependant, ce serait une surprise pour moi de voir Pierre-Hugues Herbert perdre cette rencontre dans son pays, et face à un opposant qui n’a encore jamais réussi à le battre.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Confiance élevée

X
Partagez
Tweetez