Montpellier (1er tour) : Norbert Gombos – Ugo Humbert

Dernières confrontations

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Ugo Humbert a remporté les deux premiers matchs, joués en 2018 et 2019, et en ne perdant qu’un set au passage.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la troisième fois que Norbert Gombos participe au tableau final de cet ATP 250 de Montpellier. Il a été éliminé une fois au 1er tour (lors de sa première participation en 2018), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale l’année dernière. Il avait réussi à battre Carreno Busta puis Ruusuvuori, avant de chuter face à Gaël Monfils.

De son côté, Ugo Humbert joue à Montpellier pour la troisième année de suite. Et, attention, il n’a encore jamais réussi à remporter un match (deux éliminations au 1er tour… Oups).

Analyse

C’est un match piège pour Ugo Humbert qui jouera dans un tournoi qui ne lui a encore jamais réussi, et face à un joueur qui a eu de bonnes sensations l’année dernière.

Norbert Gombos est un bonhomme sérieux qui sait bien servir et s’arracher dans les échanges. Cependant, il est assez irrégulier et ne fait que quelques performances intéressantes par-ci par-là au cours d’une saison.

Nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une semaine exceptionnelle du côté du Slovaque. Cependant, il est difficile de ne pas voir une victoire d’Ugo Humbert lorsqu’on analyse la forme de ces deux joueurs depuis le début de la saison. Norbert Gombos a perdu les deux matchs qu’il a eu à jouer cette saison, tandis qu’Ugo Humbert a réalisé une belle performance face à Nick Kyrgios au 2e tour de l’Open d’Australie.

Concrètement, Ugo Humbert a tout ce qu’il faut pour s’imposer face à Norbert Gombos. Il a en effet l’avantage psychologique sur son adversaire qui n’a encore jamais réussi à le battre. Son service, plutôt affûté depuis le début de la saison, devrait également lui donner plus d’une bouffée d’air en cas de difficulté. Enfin, et c’est ce qui me plaît le plus dans cette rencontre, l’état d’esprit offensif du Français devrait lui permettre de neutraliser les ardeurs de Gombos.

Ugo Humbert a souvent eu du mal à jouer relâché dans ce tournoi. Le fait d’être à huis clos devrait lui permettre de déployer plus facilement ses ailes pour sortir (enfin) vainqueur d’un match dans cette ville. La prudence est de mise, mais j’y crois.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami