Montpellier (1er tour) : Jannik Sinner – Aljaz Bedene

Dernières confrontations

Ce sera la quatrième fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Aljaz Bedene a remporté les deux premiers matchs en 2019, tandis que Jannik Sinner a réussi à prendre sa revanche début février à Melbourne.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la troisième fois qu’Aljaz Bedene participe à cet ATP 250 de Montpellier. Il a été éliminé au 1er tour l’année dernière face à Vasek Pospisil, et n’a jamais réussi à dépasser le 2e tour (lors de sa première participation en 2017).

De son côté, Jannik Sinner participera à ce tournoi Français pour la deuxième année de suite. Il avait chuté d’entrée en 2020, face à Mikael Ymer (en 2 sets).

Analyse

Depuis la fin de saison dernière, Jannik Sinner a franchi un cap. Ce surdoué de 19 ans manque encore de maturité et de patience, mais il propose déjà un tennis alléchant.

Jannik Sinner me semble avoir toutes les cartes en main pour s’imposer face à cet adversaire. Aljaz Bedene n’est pas à prendre à la légère. C’est en effet un excellent défenseur qui pourrait réussir à forcer le jeunot à jouer un coup supplémentaire et à faire des fautes. On notera également que ses premières balles sont bonnes et qu’il sait lâcher quelques coups droits explosifs.

Je pense tout de même que Jannik Sinner a l’avantage de la surface. En effet, l’Italien se débrouille extrêmement bien en indoor, où il a d’ailleurs déjà remporté deux trophées ATP (la Next Gen Final 2019 et Sofia 2020). Il est bien plus complet que Bedene qui devrait rester le plus souvent derrière sa ligne. Sinner sait également être solide sur ses engagements, mais c’est dans le jeu que je le vois faire la différence. Notamment dans sa capacité à jouer agressif mais surtout à prendre la balle très tôt. La vitesse d’exécution de l’Italien devrait donc perturber Aljaz Bedene.

Par ailleurs, soulignons qu’Aljaz Bedene n’a pas le meilleur revers du circuit, tandis que celui de son adversaire est très dangereux. C’est un coup qui lui permet d’accélérer le jeu et de réussir de nombreux coups gagnants (et ses longs de ligne sont souvent délicieux).

Si les coups de Jannik Sinner reste à l’intérieur du court, alors je doute qu’Aljaz Bedene puisse faire quelque chose. Néanmoins, le Slovène est un joueur d’expérience qui pourrait jouer sur cela pour rendre la tâche bien plus difficile que prévu pour l’actuel 32e mondial.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami