Montpellier (1er tour) : Gilles Simon – Richard Gasquet

Dernières confrontations

Ces deux Français se sont déjà affrontés 10 fois en matchs officiels. Richard Gasquet mène avec 8 victoires. On notera que Gilles Simon a remporté leur dernière confrontation jouée en septembre 2018 à Metz.

Historique dans ce tournoi

Gilles Simon a déjà joué 8 fois à Montpellier. Il avait été éliminé d’entrée la saison passée, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2012.

Richard Gasquet, quant à lui, a déjà participé à cet ATP 250 à 8 reprises. Il n’avait pas joué l’année dernière à cette période, et sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2013, 2015 et 2016. À noter que le Français a réussi à atteindre la finale lors de ses 6 dernières participations. Le gars est chez lui.

Analyse

Richard Gasquet a très souvent ressenti de bonnes sensations dans ce tournoi de Montpellier (il est né à Béziers). En tant normal, il aurait évidemment été le favori pour remporter cette rencontre. Cependant, le Français est de retour après une blessure au genou. Il n’a pas joué depuis le 24 octobre dernier, et nous n’avons aucune idée de sa forme actuelle. Il est évident qu’il ne prendra aucun risque pour sa reprise.

Tout cela pour dire que Gilles Simon me semble le mieux placé pour remporter cette rencontre. Ses premiers matchs de la saison sont plutôt satisfaisants, et je ne suis pas sûr que cela soit l’adversaire idéal pour Richard Gasquet. Même si « Richie » a tout ce qu’il faut pour remporter cette rencontre (il sait aller chercher ses points, ce qui est une obligation face à cet opposant), Gilles Simon reste un joueur très accrocheur qui pourrait bien lui rappelé qu’il n’a pas joué depuis longtemps.

Ce pronostic dépend beaucoup de la forme de Richard Gasquet (que je ne vois pas à 100 %).

Pronostic : Victoire de Gilles Simon

Confiance moyenne

X
Partagez
Tweetez
Partagez cet article à un ami