Montpellier (1er tour) : Egor Gerasimov – Andy Murray

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois qu’Egor Gerasimov et Andy Murray participent à cet ATP 250 de Montpellier.

Analyse

C’est le retour d’Adny Murray. Souvenez-nous, il n’avait pas pu se rendre en Australie car il avait été testé positif au Covid-19. Bloqué en Angleterre, il n’avait pas réussi à trouver un accord pour prendre un vol plus tardif. L’Écossais en a alors profité pour se rendre en Italie où il a participé au Challenger de Biella, en indoor. Il a chuté en finale face à Marchenko.

Egor Gerasimov est un danger sur cette surface. Le Biélorusse a en effet un excellent service qui lui permet de rester souvent en sécurité sur cette surface rapide. Mettons également en avant le fait qu’il joue un tennis intéressant depuis le début de la saison. Il s’est en effet imposé face à Lloyd Harris, Marton Fucsovics et Benoit Paire (c’est un joueur amateur si vous ne connaissez pas ce dernier). Il a aussi mis en difficulté Felix Auger-Aliassime à Melbourne.

Maintenant, soyons objectif, la clé de cette rencontre est dans les mains d’Andy Murray. Le Britannique a en effet toutes les qualités requises pour s’imposer face à cet adversaire. Il sait très bien relancer les gros serveurs, et il a cette capacité à forcer ses opposants à jouer un coup supplémentaire. Egor Gerasimov n’est pas le plus à l’aise lorsqu’il doit jouer des rallyes. Il préfèrera couper court à cela en prenant des risques ou en montant au filet. Si Andy Murray arrive à le pousser dans ses retranchements, le Biélorusse pourrait bien faire plus d’une faute.

Andy Murray a pu reprendre ses marques en indoor la semaine dernière. De ce fait, je pense qu’il arrivera à se sortir de ce premier match. Et cela, même si nous pouvons nous attendre à un tie-break indécis dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire d’Andy Murray

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Partagez cet article à un ami