Montpellier (1er tour) : Aljaz Bedene – Vasek Pospisil

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2014 et 2016. Aljaz Bedene mène avec 2 victoires. On notera également qu’il y a souvent eu des matchs accrochés (en 3 sets et des tie-breaks).

Historique dans ce tournoi

Aljaz Bedene a déjà participé une fois à cet ATP 250 de Montpellier. C’était en 2017 et il avait été éliminé au 2e tour par Alexander Zverev. Par ailleurs, le Slovène était à Cordoba l’année dernière à cette période, et il avait perdu en 1/4 de finale. Il a donc quelques points à défendre.

Vasek Pospisil, quant à lui, n’a joué qu’une fois dans ce tournoi auparavant. C’était en 2012, et il avait été surpris d’entrée par un Français qui avait obtenu une invitation.

Analyse

Il est évident que le très bon service de Vasek Pospisil aura un rôle important à jouer dans cette rencontre. Le Canadien est capable de remporter de nombreux points gratuits (encore plus sur cette surface), ce qui n’est pas toujours le cas d’Aljaz Bedene. Le Slovène pourra tout de même réussir à prendre l’avantage dans les échanges où il sait être accrocheur.

Vasek Pospisil reste un choix plus sûr selon moi. Malgré sa défaite au 1er tour de l’Open d’Australie, j’ai bien aimé le niveau de jeu du Canadien depuis le début de la saison. En dehors de son service, il est également capable de lâcher un puissant coup droit qui lui permet de prendre de vitesse ses opposants. Sur de l’indoor, Aljaz Bedene ne devrait pas réussir à tout renvoyer.

Pospisil est également capable d’effectuer de nombreuses montées au filet qui pourraient bien lui permettre de gagner de précieux points. Aljaz Bedene peut en effet avoir l’habitude de rester loin derrière sa ligne. À Vasek Pospisil d’en profiter.

Pronostic : Victoire de Vasek Pospisil

Confiance faible

X
Partagez
Tweetez