Monte Carlo (2e tour) : Novak Djokovic – Jannik Sinner

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront dans un match officiel.

Historique dans ce tournoi

Novak Djokovic a déjà joué 13 fois à Monte Carlo. Il n’a été éliminé qu’une fois au 2e tour (en 2016), et sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2013 et 2015. Par ailleurs, il avait été éliminé en 1/4 de finale par Daniil Medvedev lors de la précédente édition (2019).

De son côté, Jannik Sinner participe au tableau principal de ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Novak Djokovic a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Quant à Jannik Sinner, il s’est imposé au 1er tour face à Albert Ramos-Vinolas (6-3 6-4).

Analyse

Novak Djokovic n’a pas joué depuis le 21 février dernier et sa victoire à l’Open d’Australie. Il va affronter un bonhomme qui a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Jannik Sinner est en effet arrivé en finale du Masters 1000 de Miami en proposant un niveau de jeu très convaincant. L’Italien a ensuite débuté ce tournoi de Monte Carlo en surfant sur la même vague.

La victoire de Jannik Sinner face à Albert Ramos-Vinolas au 1er tour lui a permis de prendre ses marques et de se rassurer avant de débuter cette nouvelle rencontre. Cela me fait dire que le jeunot pourrait bien réussir à montrer au numéro 1 mondial qu’il est devenu grand.

Je vois donc l’actuel 22e mondial réussi à remporter quelques sympathiques points face à Novak Djokovic. Lors de son premier match, il a su être agressif (notamment en coup droit) pour étouffer son adversaire.

Néanmoins, on parle tout de même de Novak Djokovic. Ce bonhomme est un enfer à jouer, car il sait renvoyer beaucoup de balles et utiliser sa tête à bon escient. Mettons également en avant le fait que Jannik Sinner prend souvent beaucoup de risque et que cela ne lui réussit pas toujours. Lors de son premier match par exemple, il a réalisé 26 fautes directes (dont 18 en coup droit) en seulement 1h20 de jeu. Je pense que Novak Djokovic arrivera à rentrer dans sa tête pour le faire craquer plus d’une fois.

Malgré le fait que Novak Djokovic n’ait pas joué depuis février dernier (ce qui est un vrai point d’attention pour moi), il a évidemment tout ce qu’il faut pour passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami