Monte Carlo (2e tour) : Federico Delbonis – Rafael Nadal

Dernières confrontations

Ces deux gauchers se sont déjà affrontés 4 fois entre 2013 et 2020. Sans surprise, Rafael Nadal a remporté toutes ces rencontres. À noter que l’Espagnol n’a encore jamais perdu de set face à l’Argentin.

Historique dans ce tournoi

C’est la cinquième fois que Federico Delbonis participe au tableau principal de ce Masters 1000, et la première fois qu’il passe le 1er tour.

Rafael Nadal, quant à lui, jouera à Monte Carlo pour la 17e fois de sa carrière. Il n’a encore jamais perdu au 2e tour, et il a déjà soulevé le trophée à 11 reprises.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Federico Delbonis s’est imposé face à Adrian Mannarino.

De son côté, Rafael Nadal a profité de son classement pour sauter le premier palier.

Analyse

C’est le retour de Rafael Nadal sur terre battue. L’Espagnol, qui jouera sur sa surface de prédilection, ne devrait pas avoir beaucoup de doute concernant sa capacité à repartir vainqueur de ce match.

Je ne m’attends pas à ce que Rafael Nadal soit à 100 % pour cette reprise sur terre battue. Néanmoins, son niveau devrait être largement suffisant pour s’imposer face à Federico Delbonis.

L’Argentin a montré des choses intéressantes depuis sa reprise sur terre battue, notamment dans la gestion des échanges depuis sa ligne de fond de court. Mais le bonhomme va tout de même affronter l’un des meilleurs joueurs sur cette surface qui devrait réussir à l’oppresser continuellement.

Rafael Nadal pourrait profiter du forfait de Daniil Medvedev (positif au Covid-19) pour retrouver sa place de numéro 2 mondial à l’issue de ce tournoi. Sa partie de tableau est d’ailleurs ouverte depuis que le Russe s’est retiré. Je ne le vois donc pas être en difficulté dans cette rencontre face à un adversaire qui lui a toujours réussi.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami