Monte Carlo (2e tour) : Fabio Fognini – Jordan Thompson

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après l’Open d’Australie en 2020. Fabio Fognini avait difficilement remporté cette rencontre en 5 sets dont 2 tie-breaks.

Historique dans ce tournoi

C’est la douzième fois que Fabio Fognini participe à ce Masters 1000, et la neuvième fois qu’il arrive au 2e tour. Il a déjà réussi à passer ce palier à 4 reprises, et sa meilleure performance est un trophée soulevé lors de la dernière édition (2019).

Quant à Jordan Thompson, il joue à Monte Carlo pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Fabio Fognini s’est imposé face à Miomir Kecmanvoc, 6-2 7-5.

De son côté, Jordan Thompson s’est imposé face à Benoit Paire après une rencontre assez bizarre (3 sets dont 2 tie-breaks, disputés en plus de 3 heures de jeu).

Analyse

Comme je m’y attendais, Fabio Fognini est entré dans cette compétition avec un état d’esprit bien différent de celui qu’il avait à Marbella. L’Italien a été très accrocheur face à un Miomir Kecmanovic pourtant régulier dans les échanges. De plus, il a su aller chercher ses points par lui-même (et ses 26 coups gagnants parlent pour lui) ce qui sera une arme non négligeable face à Jordan Thompson.

Si Fabio Fognini joue au même niveau que lors de son premier match, alors je ne donne pas cher de la peau de Jordan Thompson. Ce dernier n’est pas vraiment à l’aise sur cette surface, et on l’a bien vu face à un Benoit Paire qui jouait sans conviction. L’Australien sait utiliser sa mobilité pour renvoyer beaucoup de balles. Cependant, il profite beaucoup des fautes de ses opposants pour remporter des points. Fabio Fognini devrait donc pouvoir exploiter son efficacité retrouvé dans le jeu offensif pour mettre à genou cet adversaire (qui offre tout de même encore beaucoup d’occasions sur ses jeux de service).

Il n’est jamais facile d’être aussi confiant lorsqu’il s’agit de pronostiquer un match de Fabio Fognini. Mais l’Italien m’a fait une bonne impression lors de son premier match. Il ne doit pas passer à côté de ce 2e tour s’il propose le même niveau de jeu. Allez Fabio, ne me le fait pas regretter.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami