Monte Carlo (1er tour) : Taylor Fritz – Roberto Bautista

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 5 fois entre 2016 et 2019. Roberto Bautista mène avec 4 victoires.

On notera par ailleurs qu’il a 1-1 dans le face à face sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Taylor Fritz a découvert le tableau principal de ce Masters 1000 lors de la précédente édition en 2019. Il avait atteint le 3e tour après des victoires sur Tsonga et Schwartzman. Novak Djokovic lui avait ensuite demandé de quitter le court.

De son côté, Roberto Bautista a déjà joué 7 fois dans ce tournoi de Monte Carlo. Il n’a encore jamais été éliminé au 1er tour, et sa meilleure performance est un 3e tour en 2015, 2016 et 2018. Lors de la dernière édition (2019), l’Espagnol avait été éliminé au 2e tour par Rafael Nadal.

Analyse

Loin de sa surface de prédilection, Taylor Fritz a réalisé une belle prestation lors de l’ATP 250 de Cagliari. Il a en effet fait preuve d’une belle solidité dans les échanges, ce qui lui a permis de vaincre de bons joueurs sur cette surface (comme Martin et Bedene).

Néanmoins, l’Américain a également montré quelques faiblesses que je vois bien être accentuées face à Roberto Bautista. Je pense notamment à sa capacité à craquer durant les longs échanges. Lorsque ses attaques sont régulièrement renvoyées, Taylor Fritz a tendance à manquer de lucidité et à prendre des risques qui ont peu de chance de passer.

Roberto Bautista est capable d’oppresser beaucoup d’adversaires sur cette surface. De plus, il a récemment montré qu’il était en forme et capable de jouer longtemps avec la même intensité. Taylor Fritz pourrait bien baisser en régime au fil de la rencontre. Par ailleurs, je m’attends à ce que l’Espagnol soit en forme pour son premier match (il a eu le temps de récupérer depuis son élimination à Miami (en demi-finale).

J’aurais presque osé mettre ma confiance la plus élevée si Roberto Bautista ne jouait pas son premier match de la saison sur cette surface. Prudence, donc.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami