Monte Carlo (1er tour) : Lorenzo Sonego – Marton Fucsovics

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois entre 2016 et 2019. Marton Fucsovics mène dans ce face à face avec 3 victoires (dont les 2 matchs joués sur terre battue).

Historique dans ce tournoi

Lorenzo Sonego jouera ce Masters 1000 de Monte Carlo pour la deuxième fois de sa carrière, après 2019 où il avait atteint les 1/4 de finale.

De son côté, Marton Fucsovics participera au tableau principal de ce tournoi pour la troisième fois. Il avait été éliminé au 1er tour lors de sa première participation (2018), et au 2e tour en 2019.

Analyse

Lorenzo Sonego sort d’une belle semaine à Cagliari où il a réussi à soulever le trophée. L’Italien devrait donc se présenter sur les courts de Monte Carlo avec le plein de confiance.

Lorsqu’il est bien dans sa tête, Lorenzo Sonego est capable d’envoyer du lourd. Malheureusement, même si le mental est un élément important pour remporter un match de tennis, il ne fait pas tout. L’actuel 34e mondial a beaucoup donné à Cagliari. Il a en effet joué 4 matchs dont 3 assez longs (2h45, 2h40 et 3h la finale). Avec seulement un jour complet pour faire le voyage et récupérer, nous pouvons imaginer que Lorenzo Sonego aura quelques difficultés à être physiquement au top.

Marton Fucsovics est un joueur athlétique qui ne donne pas la tâche facile à ses adversaires. Il est exigeant physiquement, et cela pourrait lui permettre de prendre le dessus sur Sonego.

Par ailleurs, si Lorenzo Sonego n’a encore jamais gagné face à Marton Fucsovics, c’est qu’il y a une raison. Le Hongrois a un tennis qui dérange beaucoup son adversaire. C’est en effet un bon relanceur qui devrait pouvoir titiller l’Italien (surtout si ce dernier ne réussi pas à faire passer beaucoup de premières). Dans les échanges, Marton Fucsovics a la capacité d’aller chercher ses points via des coups très directs. C’est ce type de joueur qui est capable de laisser systématiquement Lorenzo Sonego sur la défensive et, par la même occasion, de l’empêcher d’attaquer.

Je ne m’attends donc pas à ce que Lorenzo Sonego se présente à 100 % sur le court. Néanmoins, si l’Italien récupère plus vite que prévu, alors cette rencontre pourrait être bien plus équilibrée. Sans oublier qu’ils annoncent de la pluie à Monte Carlo et que cela pourrait peut-être permettre à l’Italien de gagner un jour de repos supplémentaire. Et si ?

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami