Monte Carlo (1er tour) : Lorenzo Musetti – Aslan Karatsev

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs explosifs.

Historique dans ce tournoi

Lorenzo Musetti et Aslan Karatsev découvriront le tableau principal de ce Masters 1000 de Monte Carlo pour la première fois de leur carrière.

Analyse

Sur le papier, cette affiche a de quoi en exciter plus d’un.

Aslan Karatsev est de retour à la compétition après son échec à Miami. Après son début de saison incroyable, le Russe a montré qu’il était psychologiquement grillé. C’est un élément important à mettre en avant étant donné que nous ne savons pas dans quel état d’esprit il va être dans ce Masters 1000 de Monte Carlo.

En face de lui, Aslan Karatsev va avoir la pépite Italienne qui commence à se faire une place de plus en plus importante dans le Top 100. On pourrait même dire qu’il joue comme un Top 30 par moment.

Si on part du principe qu’Aslan Karatsev sera mentalement prêt à jouer ce tournoi, alors je pense qu’il a toutes les qualités requises pour s’imposer face à cet adversaire.

Lorenzo Musetti est un incroyable défenseur qui sait également lâcher de jolis coups explosifs. Nul doute que cela laissera plus d’une fois Aslan Karatsev sur place (il faut dire que le Russe n’est pas un excellent défenseur).

Néanmoins, l’actuel 28e mondial pourrait prendre plus d’une fois des initiatives le premier. Ce bonhomme n’a pas besoin d’attendre trop longtemps pour lâcher ses coups. Il devrait faire comme à son habitude, c’est-à-dire rentrer dans la balle dès qu’il en a la possibilité. Lorenzo Musetti pourra effectivement profiter de la surface lente pour renvoyer plus d’une attaque. Mais je ne le vois pas réussir à contrer le Russe si ce dernier flirte avec les lignes comme il sait le faire.

Par ailleurs, sachez qu’Aslan Karatsev aime la terre battue. Pour preuve, il a remporté 17 de ses 19 matchs sur cette surface l’année dernière. Aussi, 2 de ses 3 Challengers remportés l’ont été sur terre battue.

C’est un pronostic extrêmement risqué étant donné que Lorenzo Musetti a déjà eu l’occasion de se faire les dents sur cette surface à Cagliari, tandis qu’Aslan Karatsev jouera son premier match depuis Miami. Le Russe pourrait avoir besoin de temps pour se remettre dedans.

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami