Monte Carlo (1er tour) : Karen Khachanov – Laslo Djere

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Karen Khachanov jouera à Monte Carlo pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’a été éliminé qu’une fois d’entrée (au 2e tour, lors de la dernière édition en 2018, face à Sonego), et sa meilleure performance est un 3e tour en 2018 (défaite face à Rafael Nadal).

Laslo Djere, quant à lui, jouera dans le tableau principal de ce Masters 1000 pour la deuxième fois après 2019 où il avait chuté au 1er tour (face à Guido Pella).

Analyse

Laslo Djere sort d’un excellent tournoi de Cagliari où il a atteint la finale (défaite face à Lorenzo Sonego). Il a déjà bien pris le rythme de la terre battue, et cela pourrait lui permettre de mieux rentrer dans son match. Il faut dire que Karen Khachanov n’a pas joué depuis plus d’un mois et il pourrait donc avoir besoin d’un petit peu de temps pour se remettre dedans.

Le Serbe sort tout de même d’une grosse semaine Italienne où il a joué 5 matchs et plus de 9 heures (dont 3 heures dimanche où il a d’ailleurs beaucoup donné). Il n’aura pas beaucoup de temps pour récupérer et se remettre de cette finale perdue.

Karen Khachanov sait que cet adversaire est un vrai traquenard. Cependant, le Russe a les armes pour s’imposer dans cette rencontre. Il a cette capacité à se mettre en sécurité sur ses jeux via son excellent service. Laslo Djere ne peut pas forcément compter sur cette arme pour remporter des points facilement, et cela pourrait jouer contre lui.

Dans les échanges, Laslo Djere a de quoi renvoyer de nombreuses balles, mais également de faire en sorte que Karen Khachanov soit souvent en mouvement. Cela n’est pas vraiment une situation confortable pour le Russe (et je m’attends à ce que le Serbe en profite quelques fois). Cependant, Khachanov a également de quoi répondre. Je pense notamment à la puissance de ses frappes et à son agressivité qui va avec. La lenteur de la surface lui permet d’ailleurs d’avoir un peu plus de temps de lâcher ses coups, et cela fait souvent mouche lorsque ça passe. Après cette longue semaine Italienne, je ne vois pas Laso Djere tenir face à l’intensité que Karen Khachanov est censé lui mettre.

Karen Khachanov me semble avoir toutes les cartes en main pour passer ce tour. À lui de les utiliser à bon escient.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami