Monte Carlo (1er tour) : John Millman – Ugo Humbert

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après l’Open d’Australie 2020 (victoire de Millman en 4 sets dont un tie-break).

Historique dans ce tournoi

John Millman jouera à Monte Carlo pour la deuxième fois de sa carrière après 2019 où il avait chuté d’entrée face à Roberto Bautista (en 3 sets).

Ugo Humbert, quant à lui, découvrira le tableau principal de ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs loin de leur surface de prédilection. Mais cela ne devrait pas nous empêcher d’assister à quelques jolis rallyes.

Sur le papier, Ugo Humbert me semble favori. Il faut dire que John Millman n’est pas vraiment en forme ces derniers temps. Je dois vous avouer que j’ai beaucoup apprécié sa victoire face à Federico Coria mardi dernier. Il a su renvoyer de nombreuses balles et frapper systématiquement des coups puissants pour empêcher l’Argentin de déployer ses ailes. Je pense que s’il arrive à jouer de la même façon face au Français, alors il pourrait faire des dégâts.

Cependant, John Millman a beaucoup de faiblesses sur cette surface et j’ai du mal à croire qu’Ugo Humbert n’arrive pas à les exploiter. L’Australien concède souvent beaucoup d’occasions sur ses jeux. Il faut dire que son service est loin d’être une arme sur laquelle il peut compter, et cela devrait se voir sur cette surface lente. À l’inverse, Ugo Humbert peut plus facilement remporter des points gratuits ou se mettre dans les meilleures conditions pour débuter les rallyes.

Je m’attends tout de même à de nombreux échanges dans cette rencontre. Là encore, je pense qu’Ugo Humbert détient la solution. S’il évite de subir les frappes de son adversaire et qu’il arrive à jouer son tennis offensif, alors je pense qu’il arrivera à faire reculer John Millman pour remporter de précieux points. Notons également que le Français aime effectuer quelques courses vers l’avant pour conclure. Ce tennis autoritaire pourrait faire la différence dans cette rencontre, surtout si John Millman reste loin derrière sa ligne (ce qui est souvent le cas lorsqu’il n’a pas le contrôle du jeu).

Par ailleurs, sachez que John Millman a déjà joué 3 matchs ATP face à des gauchers sur terre battue. Il n’en a remporté aucun. Et il n’y a même pas Rafael Nadal dans ses bourreaux (Shapovalov et Delbonis en 2018, et Cameron Norrie en 2019).

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami